Faire partager sa stratégie - Piloter le changement

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Geneviève Krebs - Faire partager sa stratégie - Piloter le changement.
Pour être performante, l'entreprise d'aujourd'hui doit avoir une vision stratégique partagée par tous, collaborateurs et dirigeants. Pour construire... Lire la suite
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Résumé

Pour être performante, l'entreprise d'aujourd'hui doit avoir une vision stratégique partagée par tous, collaborateurs et dirigeants. Pour construire cette vision et assurer sa cohérence, l'entreprise doit aller au-delà des seuls règlements et procédures, et s'appuyer sur une identité collective qui devient le point de référence de l'ensemble de ses collaborateurs. Cette identité sera cinientée par des valeurs fortes : valeurs personnelles, sociales, morales et de compétences. L'auteur nous donne les clés pour élaborer, préparer et piloter une vision stratégique partagée dans laquelle chacun pourra se reconnaître, tant au niveau de ses valeurs que de son travail au quotidien. Relever ce défi requiert plusieurs exigences : Chaque collaborateur devra être prêt à accepter un changement de culture d'entreprise. II faudra faire vivre cette vision chaque jour au travers des comportements, des actions, des objectifs, des pratiques et du langage. Pour cela, le dirigeant devra changer d'image : de " donneur d'ordres ", il deviendra " facilitateur " qui prend des décisions en phase avec son entreprise, ses managers et son environnement. Avec cet ouvrage très novateur, vous donnerez à votre entreprise un système de valeurs fort et partagé, " facteur clé " de la réussite à long terme !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-12-475098-4
  • EAN
    9782124750986
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Geneviève Krebs

Dirigeante de l'Institut français de l'écoute et du management à Paris, et formateur psycoaclt, Geneviève KREBS est spécialiste du développement d'outils personnalises pour l'écoute client stratégique et la relation client fournisseur en interne. Depuis l'arrivée des normes de la famille ISO 9000 : 2000, son action porte essentiellement sur l'accompagnement vers le changement durable et l'engagement de la direction dans les notions de management par la qualité et les aspects sociaux et éthiques du développement durable. Elle est auteur entre antres de deux ouvrages Nouvelles pratiques de l'audit qualité, interne et Nouvelles pratiques client-fournisseur primés au Prix du livre Qualité et Performance en 2003 et 2004.

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