Faire du marketing sur les réseaux sociaux - 12 modules pour construire sa stratégie social media

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Résumé

Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ? Comment lancer une marque sur les médias sociaux ? Quelles plateformes choisir, comment les gérer et comment contrôler les interactions ? Conçu comme un véritable guide pratique, cet ouvrage répond à toutes ces questions et permet de construire votre stratégie à partir d'une cartographie détaillée des possibilités offertes par les médias sociaux.
A l'aide de nombreux cas commentés, les auteurs vous guident dans la construction de votre démarche et proposent des méthodes adaptées à chaque objectif marketing : gérer sa réputation en ligne, développer sa notoriété, générer du trafic, manager et fidéliser sa communauté, gérer sa relation client, entretenir la relation avec les blogueurs, communiquer en interne et recruter, piloter et mesurer sa stratégie sur les médias sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-55694-0
  • EAN
    9782212556940
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

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À propos des auteurs

Mélanie Hossler est directrice de clientèle et social media manager dans une agence de communication digitale indépendante où elle est en charge du développement du pôle Social Media. Elle accompagne de grandes marques dans leurs stratégies de présence sur les réseaux sociaux et anime des conférences et des formations sur le sujet. Olivier Murat a travaillé en agence de communication puis s'est passionné pour le domaine de la communication digitale.
Avec une véritable approche "user centric" et relation client, Olivier est aujourd'hui responsable e-marketing avec une double casquette présence internet de l'entreprise et déploiement de nouvelles solutions cloud en mode internet des objets. Alexandre Jouanne est spécialisé dans le secteur des médias sociaux. Consultant indépendant pour plusieurs marques internationales dans le déploiement de leurs stratégies digitales et sociales, il est maintenant consultant confirmé chargé de l'accompagnement de grands comptes.

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