Factures du temps - Poche

Note moyenne 
Didier Vergnaud - Factures du temps.
Ce livre rassemble les éclats acérés d'une recherche personnelle qui conduit l'auteur à se mesurer à la tension d'une extrême simplification. Il... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Ce livre rassemble les éclats acérés d'une recherche personnelle qui conduit l'auteur à se mesurer à la tension d'une extrême simplification. Il engage une lecture du monde dans l'expérience de la fulgurance entre l'élan et la chute, le déchirement et la jonction. Il se place dans cet élargissement du champ des approches actuelles, au carrefour d'une perte des repères et d'une contraction émotionnelle et syntaxique, où tout s'affirme fugace, précaire, en proie aux mutations, à d'incessantes destructions comme à de continuelles renaissances.
Il y a dans son écriture le besoin profond de questionner la pression d'une réalité envahissante et d'en faire l'instrument d'un chant réduit à sa vibration la plus ténue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915232-91-2
  • EAN
    9782915232912
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 19,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Vergnaud

En 1990, Didier Vergnaud, poète et critique, fonde L'Affiche, une revue murale de poésie de très grand format (120 x 176 cm), destinée à restituer la création contemporaine dans l'espace public. Soixante-neuf numéros composent la collection et sont régulièrement exposés dans des centres culturels, bibliothèques, librairies et musées. Chaque affiche est une proposition unique, pensée et réalisée par des poètes contemporains et des plasticiens, dont l'enjeu chaque fois réinventé, est de poursuivre la longue histoire entre les mots et l'art, mettant à l'épreuve leur intacte complicité.
Fondateur, dans un premier temps, de l'association Vers le livre d'artiste, Didier Vergnaud dirige depuis 2000, les éditions Le bleu du ciel et publie des ouvrages de poésie contemporaine qu'il présente à l'occasion de manifestations publiques (salons, rencontres ou festivals) à travers des conférences, des projections ou des performances menées par les auteurs. Le bleu du ciel propose également des expositions (physique et numérique) autour des travaux plastiques d'écrivains, de l'Affiche de poésie et mène des actions de médiation (ateliers/rencontres) en milieu scolaire, hospitalier et pénitentiaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €