Fabrique de porcelaine - Pour une nouvelle grammaire du politique

Note moyenne 
A l'origine de ce livre, deux convictions. D'une part, ce que l'on a appelé le " siècle bref ", cette époque qui, de 1917 à 1968, a cherché à réaliser... Lire la suite
24,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

A l'origine de ce livre, deux convictions. D'une part, ce que l'on a appelé le " siècle bref ", cette époque qui, de 1917 à 1968, a cherché à réaliser le socialisme et dans laquelle nous avons appris à penser, est désormais fini. De l'autre, la crise du socialisme a entraîné avec elle toutes les catégories politiques d'une modernité dont le socialisme lui-même faisait partie. Pourtant l'espérance, l'indignation et la volonté de transformer le monde se présentent aujourd'hui sous de nouvelles figures.
Les modifications de l'organisation du travail et les nouvelles configurations des modes de gouverner sont profondément impliquées dans cette transformation radicale de la réalité politique et dans celle du langage qui l'exprime. Biopolitique, biopouvoirs, disciplines, contrôle, multitude, peuple, production de subjectivité, guerre, frontières, dépendance, interdépendance, Etat, nation, commun, différence, résistance, droits, pouvoir constituant, gouvernement, décision, sont discutés - parfois âprement - dans cette fabrique.
Tout au long d'une réflexion menée lors de séminaires donnés au Collège International de Philosophie en 2005, Antonio Negri cherche à suivre - avec une passion jamais démentie - la formation d'un nouvel horizon politique : une manière de définir d'autres pratiques et d'autres expressions de la démocratie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-234-05862-7
  • EAN
    9782234058620
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonio Negri

Antonio Negri, philosophe et essayiste, a participé aux luttes politiques et sociales des années 1960 et 1970 en Europe. Longtemps professeur de sciences politiques, il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Marx au-delà de Marx ; L'Anomalie sauvage. Puissance et pouvoir chez Spinoza ; Du retour ; et, en collaboration avec Michael Hardt, Empire et Multitude.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,50 €