Exporter - Pratique du commerce international

21e édition

Jacques Paveau

,

François Duphil

André Barelier

,

Jacques Duboin

,

Collectif

Note moyenne 
Jacques Paveau et François Duphil - Exporter - Pratique du commerce international.
Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Il présente les concepts qu'il convient aujourd'hui de maîtriser pour développer et... Lire la suite
37,52 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Exporter est l'ouvrage de référence du commerce international. Il présente les concepts qu'il convient aujourd'hui de maîtriser pour développer et consolider les positions de l'entreprise sur les marchés étrangers. Le lecteur y trouvera également des outils qui lui permettront de gérer efficacement les opérations de commerce international compte tenu des évolutions récentes introduites par les nouvelles technologies de l'information et de la communication. exporter adopte une structure originale: 27 modules abondamment documentés regroupés en 8 parties: Connaître les marchés. Assurer la présence des produits sur les marchés. Construire la politique commerciale. Optimiser la logistique. Gérer la dimension financière des opérations internationales. Intégrer la dimension juridique. Gérer les opérations internationales. Consolider les positions de l'entreprise à l'international. 70 fiches techniques, regroupées en fin d'ouvrage, développent d'une manière synthétique une technique ou un aspect particulier. Exporter propose également de nombreux exemples, des conseils, des éléments spécifiques aux relations intracommunautaires et des références bibliographiques. Exporter s'adresse aux étudiants en commerce international et aux responsables des entreprises exportatrices ou importatrices.

Sommaire

  • CONNAITRE LES MARCHES
    • L'environnement des échanges
    • Diagnostic export et choix des marchés cibles
    • Etude des marchés et veille
  • ASSURER LA PRESENCE DES PRODUITS SUR LE MARCHE
    • La méthodologie de l'approche des marchés
    • Les implantations commerciales
    • Les réseaux de vente hors implantations
    • Les implantations industrielles et les transferts de technologie
  • CONSTRUIRE LA POLITIQUE COMMERCIALE
    • Le produit
    • Le prix
    • La communication
    • La prospection et l'animation du réseau
    • La négociation internationale
  • OPTIMISER LA LOGISTIQUE
    • Les évolutions de la logistique internationale
    • Le transport des marchandises
    • Les opérations douanières
    • La réglementation des opérations intracommunautaires
  • GERER LA DIMENSION FINANCIERE DES OPERATIONS INTERNATIONALES
    • Le paiement des opérations internationales
    • Le gestion du risque de crédit
    • La gestion du risque de change
    • La trésorerie et le financement
  • INTEGRER LA DIMENSION JURIDIQUE
    • L'environnement juridique international
    • Les principaux contrats
  • GERER LES OPERATIONS INTERNATIONALES
    • La gestion de la vente internationale
    • La gestion de l'achat international
  • CONSOLIDER LES POSITIONS DE L'ENTREPRISE A L'INTERNATIONAL
    • Le " profil " international de l'entreprise
    • La définition de la stratégie de développement internationale
    • Les aspects organisationnels

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-216-11064-3
  • EAN
    9782216110643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    703 pages
  • Poids
    1.075 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés