Evaluation fonctionnelle et développement de programmes d'assistance pour les comportements problématiques - Poche

Robert O'Neill

,

Robert H. Horner

,

Jeffrey R. Sprague

,

Richard Albin

Collectif

Note moyenne 
Robert O'Neill et Robert H. Horner - Evaluation fonctionnelle et développement de programmes d'assistance pour les comportements problématiques.
L'inclusion de nombre d'enfants et d'adultes dans la communauté est compromise parfois par des comportements jugés dangereux, menaçants ou dérangeants... Lire la suite
45,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'inclusion de nombre d'enfants et d'adultes dans la communauté est compromise parfois par des comportements jugés dangereux, menaçants ou dérangeants pour leur entourage. Ce manuel comporte des outils souples et simples d'usage pour l'évaluation des comportements problématiques et la mise en œuvre d'interventions individualisées. Comprendre les comportements problématiques, leurs circonstances d'apparition, les facteurs qui les entretiennent, et la fonction qu'ils ont pour la personne qui les présente est une première étape. Familles et professionnels pourront préparer des interventions individualisées qui rendent ces comportements superflus, inefficaces ou non rentables. Il s'agit par des modifications de nos attitudes, de l'environnement, l'acquisition ou l'application de compétences, de favoriser d'autres comportements ayant la même fonction pour la personne qui les présente, ou d'élargir son répertoire. L'évaluation fonctionnelle, une approche qui a près de 20 ans d'existence, fait partie du soutien aux comportements positifs. Aux USA, elle est inscrite dans les lois de nombreux états. Ces méthodes sont validées par la recherche et l'expérience de nombreuses équipes. Cet ouvrage d'introduction écrit dans une langue simple, sans excès de jargon, cherche à rendre cette expérience accessible au public francophone. Destiné aux parents, éducateurs, rééducateurs, professionnels de l'enfance, du travail social, ou travaillant au soutien des personnes de tout âge porteuses de handicap, ou amenées à les rencontrer (professions de santé, juristes), étudiants se destinant à l'une de ces professions.

Sommaire

    • Stratégies d'évaluation et d'analyse fonctionnelle
    • Construire des plans de soutien au comportement
    • Ecrire des plans de soutien au comportement

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-5565-0
  • EAN
    9782804155650
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Compagnon exerce la pédiatrie générale à l'Hôpital Sainte-Thérèse à Bastogne. Il a suivi des formations en France, en Belgique et aux USA sur les troubles du développement et les thérapies comportementales et cognitives. Depuis une dizaine d'années, il participe à des actions de formation continue sur l'autisme avec l'Institut Régional du Travail Social de Champagne-Ardenne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés