Etudes de marchés - Méthodes et outils

4e édition

Note moyenne 
La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le... Lire la suite
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Résumé

La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le "marketeur" doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l'évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d'un marché, d'un acheteur ou d'un consommateur.
A travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l'optique de l'utilisateur, ce livre dont la 4e édition a été enrichie et actualisée, notamment par de nombreux exemples et études relatives aux e-sondages décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l'observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l'expérimentation, les outils de recueil de l'information, d'analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Un site compagnon permet d'approfondir l'information contenue dans l'ouvrage. Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d'une étude de marchés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-8401-8
  • EAN
    9782804184018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.835 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

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À propos des auteurs

Marc Vandercammen est Senior consultant, conférencier international. Il a dirigé le CRIOC en Belgique et intervient dans plusieurs hautes écoles et universités. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing, il dirige aussi la collection "Perspectives Marketing". Martine Gauthy-Sinéchat est titulaire d'une Licence en Sciences commerciales et financières (ICHEC, Bruxelles) et titulaire du Diplôme spécial en Administration marketing (CIFEM - enseignement post-universitaire en Marketing de l'ICHEC).
Elle est chef de travaux chargée de cours à l'ICHEC - Brussels Management School et responsable scientifique du DSMM (Diplôme spécial en Marketing Management, ICHEC-Entreprises). Coauteur avec Marc Vandercammen de Recherche Marketing, Outil fondamental du marketing, chez De Boeck Supérieur, elle est également responsable des formations en soirée d'ICHEC-Entreprises.

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