Etudes de cas - Stratégie, organisation, marketing

Patrice Saint-André

,

Nathalie Claret

Note moyenne 
Patrice Saint-André et Nathalie Claret - Etudes de cas - Stratégie, organisation, marketing.
Cet ouvrage propose dix études de cas, considérées comme indispensables dans une formation de base à la gestion de l'entreprise. Ces cas de stratégie,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose dix études de cas, considérées comme indispensables dans une formation de base à la gestion de l'entreprise. Ces cas de stratégie, d'organisation et de marketing posent des problématiques fondamentales qui sont étudiées au cours des premières années de formation. Ils mettent en évidence un socle commun de concepts et d'outils d'analyse que devrait maîtriser tout étudiant en gestion et en marketing. La pratique de l'étude de cas est le meilleur moyen de situer l'entreprise dans un environnement concurrentiel et de comprendre les enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Chaque étude de cas est complétée par un Guide d'analyse qui accompagne l'étudiant dans sa démarche. La problématique et les questions clés sont clairement formulées, des outils d'analyse sont proposés, et des références " pour en savoir plus " complètent cette approche. Par l'analyse de ces cas, les étudiants découvrent les enjeux stratégiques et organisationnels d'entreprises très connues... et des problématiques fondamentales adaptées de situations réelles. Tous les auteurs de cet ouvrage ont une grande expérience de l'enseignement de la gestion et du marketing, et ils utilisent régulièrement la méthode des cas dans leurs enseignements en IUT. Ces études de cas sont publiées à la Centrale de formation et médias pédagogiques des IUT.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-908261-89-8
  • EAN
    9782908261899
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €