Etre libraire

Note moyenne 
« Tant qu’il y aura cet engagement culturel chez moi, j’aurai ce désir d’avoir une librairie : cette nécessité de la transmission, de donner... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

« Tant qu’il y aura cet engagement culturel chez moi, j’aurai ce désir d’avoir une librairie : cette nécessité de la transmission, de donner à l’autre, de lui dire « j’ai lu, j’ai aimé : allez y, allez y parce que vraiment c’est du plaisir ». Se dire « libraire » suscite généralement des réactions positives : « quel beau métier de travailler au milieu des livres ! », « c’est un métier intellectuel »...
Mais l’amour des livres ne fait pas tout ! Si cette immersion dans la création littéraire et le monde des idées représente le côté attractif du métier, la manutention et la gestion des stocks ou de l’entreprise pèsent lourdement dans l’emploi du temps. Quant à faire fortune en librairie… Le salaire, souvent modique, coïncide rarement avec le niveau d’études, généralement élevé. Dans cet ouvrage, nous découvrirons les coulisses et les problématiques de la librairie, nous verrons comment il est possible de devenir libraire, et quelles sont les différentes situations de travail selon les types de magasins.
Des libraires, salariés ou chefs d’entreprise, témoigneront des aspects les plus passionnants, mais aussi les plus difficiles, de leur métier au quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36219-013-1
  • EAN
    9782362190131
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérique Leblanc

Enseignante-chercheure en sociologie, Frédérique Leblanc a formé de futurs libraires dans le pôle Métiers du livre de l’université de Paris Ouest Nanterre. Sociologue des professions, spécialiste de la librairie depuis les années 1990, elle est notamment co-directrice scientifique du livre Histoire de la librairie française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €