Ethique de la communication appliquée aux relations publiques

Note moyenne 
Ritha Cossette - Ethique de la communication appliquée aux relations publiques.
Une gestion de crise efficace, la vente d'un produit ou d'un programme, la promotion d'une personnalité ou d'un parti politique, le redressement d'une... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Une gestion de crise efficace, la vente d'un produit ou d'un programme, la promotion d'une personnalité ou d'un parti politique, le redressement d'une réputation peuvent être menés de différentes façons. Certes, l'impératif de compétitivité et d'efficacité des sociétés modernes incite puissamment les relationnistes à agir de manière exclusivement stratégique. Toutefois, en leur qualité de professionnel, ceux-ci ne doivent pas reléguer au second plan, et encore moins neutraliser, le souci éthique qui forge la crédibilité et la confiance, aspects fondamentaux de toute démarche de communication publique.
Cet ouvrage permettra aux étudiants et aux professionnels des relations publiques et de la communication marketing de comprendre les exigences éthiques de leur profession. L'auteure y présente, dans un premier temps, le concept de l'éthique en général et les principaux repères de la morale, tout en faisant le point sur les questions du jugement et des valeurs. Elle plonge ensuite au coeur des défis et des enjeux qui jalonnent la pratique des relations publiques en exposant des dilemmes professionnels concrets et des applications de l'éthique résolument tournée vers la déontologie.
Enfin, elle approfondit le principe de la discussion pratique et s'attarde aux trois éthiques qui marquent plus particulièrement l'exercice des relations publiques, celles de l'authenticité, de la confiance et de la responsabilité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-3658-6
  • EAN
    9782760536586
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ritha Cossette

Ritha Cossette est docteure en philosophie. Elle a œuvré dans différentes organisations du réseau de la santé et de l'éducation. Elle enseigne la philosophie au collège André-Laurendeau et assume des fonctions de chargée de cours au Département de communication sociale et publique à l'Université du Québec à Montréal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ethique de la communication appliquée aux relations publiques est également présent dans les rayons

30,00 €