Et l'été finira - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Gouiran - Et l'été finira.
Nous sommes à la fin de l'été 1973. Clovis, qui vient de terminer ses études et de décrocher un premier job à Paris, s'accorde un mois de vacances... Lire la suite
18,77 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Nous sommes à la fin de l'été 1973. Clovis, qui vient de terminer ses études et de décrocher un premier job à Paris, s'accorde un mois de vacances du côté de Marseille. Au programme : le soleil, la mer, les filles et les copains... Mais en août, le climat de la ville se détériore brutalement suite à l'assassinat d'un chauffeur de bus par un déséquilibré nord-africain. Meurtres et ratonnades vont dans les semaines suivantes pourrir l'atmosphère de la cité phocéenne.
Règlements de comptes entre bandes ou résurgence de la xénophobie... ? La police enquête mollement, la presse souffle sur les braises et la rue réagit violemment. C'est en cherchant à élucider le meurtre de son ami Ali que Clovis va se retrouver très vite au centre de la cible...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-914704-84-7
  • EAN
    9782914704847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Gouiran

Maurice Gouiran est né le jour du printemps au Rove, près de Marseille, dans une famille de bergers. Il passe son enfance à parcourir les collines arides en compagnie des troupeaux de chèvres du Rove, ce qui lui donne à jamais la passion de cette nature rude et généreuse, le respect de la culture populaire et de l'authenticité. Il découvre véritablement Marseille avec le lycée Saint Charles et entretient dès lors des liens amoureux avec cette ville qui le fascine et qu'il sillonne jour et nuit.
Tout en restant fidèle à ses collines et aux bistrots populaires des quartiers, il vit la frénésie des sixties, obtient un doctorat en mathématiques, puis se lance dans l'aventure balbutiante de l'informatique du début des années 70. Devenu spécialiste des systèmes d'information sur les incendies de forêts, il effectue, en tant que consultant pour l'ONU, de nombreuses missions autour de la Méditerranée.
Il en récolte la certitude de l'existence d'une entité méditerranéenne forte, ce qui transparaît souvent dans ses romans et fait de lui un auteur davantage méditerranéen que marseillais. Il se passionne pour l'Histoire taboue du XXe siècle, ses non-dits et ses incidences sur la vie actuelle. Amoureux de Marseille et de son humanité, écrivain de la mémoire à la plume acerbe, fureteur impénitent de ces bavures enfouies sous un manteau de honte, Maurice Gouiran est aujourd'hui un auteur incontournable du polar hexagonal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés