Essaye encore ! - Déjouer les pièges relationnels au travail avec l'approche de Palo Alto

Note moyenne 
Pas toujours simple de bien gérer la relation avec son équipe, son boss, ses collègues ! Comment satisfaire un chef ultra exigeant ? Comment s'investir... Lire la suite
17,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pas toujours simple de bien gérer la relation avec son équipe, son boss, ses collègues ! Comment satisfaire un chef ultra exigeant ? Comment s'investir quand les autres sont démotivés ? Comment surmonter la résistance d'un collaborateur ? Comment avoir confiance quand les autres en manquent ? Comment mieux vivre les conflits ? Estelle Boutan et Karine Aubry vous présentent une démarche innovante, parfois surprenante pour répondre à ces questions.
S'appuyant sur l'approche de l'Ecole de Palo Alto, elles vous aident à changer de stratégie quand toutes vos solutions, même répétées, n'ont rien donné. En sept étapes, les auteures vous guident à la découverte du jeu des interactions, et vous montrent comment la logique paradoxale permet de retrouver du pouvoir sur les situations qui vous échappaient. Muni de nouvelles clés, vous apprenez à déjouer les pièges relationnels sur un mode gagnant-gagnant.
Pédagogique et richement illustré de cas d'entreprise, cet ouvrage s'adresse à tout manager, cadre, RH, ou encore coach ou intervenant en entreprise. Il offre une bouffée d'oxygène pour transformer en cercle vertueux les relations au travail, et vous inspirera avec ses trésors de métaphores, de contes et son jeu des 7 familles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35644-161-4
  • EAN
    9782356441614
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Estelle BOUTAN : Ingénieur de formation, et certifiée Blackbelt Lean, Estelle a 15 ans d'expérience en conduite de projets stratégiques de changement. Coach professionnelle diplômée, elle se passionne pour l'approche systémique (blog Palo Alto et Cie) et la résolution des problématiques humaines au travail (certifiée VIRAGES). Elle accompagne les organisations, dirigeants et cadres, à Reims et Paris.
Karine AUBRY : Littéraire de formation (khâgne, DEA), Karine a managé durant 16 ans projets et équipes IT, en PME et grands groupes. Curieuse des enjeux humains au travail, elle s'est formée à l'approche systémique (Institut G. Bateson, Virages, accréditée Coach Praticien EMCC), et publie sur son blog l'Œil du Kolibri (200 articles). Basée à Paris, elle accompagne depuis 2011 managers et dirigeants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés