Essaouira - Perle de l'Atlantique - Beau Livre

Note moyenne 
Abdelkader Mana - Essaouira - Perle de l'Atlantique.
Essaouira, autrefois "Mogador", une ville marocaine de la côte atlantique placée sous le signe du vent et de la lumière. Au XVIIIe siècle, cité prospère... Lire la suite
42,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Essaouira, autrefois "Mogador", une ville marocaine de la côte atlantique placée sous le signe du vent et de la lumière. Au XVIIIe siècle, cité prospère abritant musulmans, juifs et chrétiens sous la protection du sultan Sidi Mohammed Ben Abdallah, elle a conservé de sa grandeur d'alors sa beauté éclatante. Ville touchée par la grâce, elle est aujourd'hui en pleine renaissance. Ceux qui sont nés à Essaouira, et l'ont quittée, rêvent de retrouver la médina ceinte de remparts et la sqala d'où l'on contemple la mer.
De même, nombreux sont les artistes qui avouent leur fascination pour ce lieu harmonieux et étrange, où les vagues et le vent se font constamment entendre. Abdelkader Mana, écrivain né à Essaouira, a accepté de raconter l'histoire de "sa" ville, tandis que de superbes photographies sont venues accompagner ses textes, nous donnant à voir les instants de lumière et d'ombre, les nuances des couleurs sur les remparts et les maisons.
Ainsi, le temps d'un livre, vous admirerez et écouterez l'Histoire d'Essaouira.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    9981-896-44-6
  • EAN
    9789981896444
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    1.845 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 28,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdelkader Mana

Né à Essaouira, Abdelkader Mana, a consacré de nombreuses années à l'étude de l'ethnographie d'Essaouira et de sa région. Il eut deux principaux initiateurs à l'histoire et à la culture de cette ville qu'il aime: Maâlam Tahar Mana, le doyen des marqueteurs d'Essaouira, son père, et le professeur Georges Lapassade, dont la rencontre fut décisive pour le recueil de ce qu'il était convenu d'appeler "La parole d'Essaouira".
Outre, son "Journal de route" sur les Regraga, paru chez Eddif, en 1988, l'auteur a consacré, en tant que journaliste, de nombreux articles à la culture populaire dans le Sud marocain. Depuis 1998, d supervise pour le compte de 2M, en tant qu'ethnomusicologue, la réalisation d'une série documentaire - intitulée "la musique dans la vie" - sur les musiques du Maroc profond et inconnu.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,00 €