Erythrée, un naufrage totalitaire

Note moyenne 
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer et Franck Gouéry - Erythrée, un naufrage totalitaire.
De quoi l’exode des Erythréens est-il le symptôme ? Ils sont des dizaines de milliers, chaque année, à fuir leur pays. Pourquoi risquer sa vie dans... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

De quoi l’exode des Erythréens est-il le symptôme ? Ils sont des dizaines de milliers, chaque année, à fuir leur pays. Pourquoi risquer sa vie dans le désert, aux mains des trafiquants du Sinaï ou de Libye, avant de traverser la Méditerranée, devenue «la route la plus mortelle du monde», pour rejoindre l’Europe ? Souvent décrite comme «la Corée du Nord de l’Afrique», l’Erythrée est l’un des derniers Etats totalitaires.
Faisant suite à une enquête de terrain, cet ouvrage examine l’origine, la nature et la déliquescence d’un régime en phase terminale. A la fois analyse détaillée de la politique érythréenne et étude de cas de philosophie politique du totalitarisme, il défend la pertinence du concept de totalitarisme «failli» ou «échoué» pour expliquer le naufrage d’un Etat à l’origine de l’une des plus grandes tragédies de ce début de XXIe siècle.
Il contient une cinquantaine de photographies prises sur place.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-063126-2
  • EAN
    9782130631262
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, docteur en science politique et en philosophie, est maître de conférences en relations internationales à Sciences-Po. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, dont La Guerre au nom de l’humanité, Tuer ou laisser mourir (Puf, 2012, prix maréchal Foch de l’Académie française). Franck Gouéry, ingénieur et diplômé de Sciences-Po, est maître de conférences en questions européennes à Sciences-Po.
Ensemble, ils ont déjà publié Les Afars d’Ethiopie, Dans l’enfer du Danakil (Non Lieu, 2011) et Erythrée, entre splendeur et isolement (Non Lieu, 2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €