Entretiens avec Claude Rostand - Edition du 25e anniversaire de la disparition de D. M. (1974-1999)

Claude Roy

(Préfacier)

Note moyenne 
Darius Milhaud - Entretiens avec Claude Rostand - Edition du 25e anniversaire de la disparition de D. M. (1974-1999).
Commémorant le 25e anniversaire de sa disparition, l'édition nouvelle de Ma Vie heureuse et des Entretiens avec Claude Rostand, l'un des plus éminents... Lire la suite
22,85 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Commémorant le 25e anniversaire de sa disparition, l'édition nouvelle de Ma Vie heureuse et des Entretiens avec Claude Rostand, l'un des plus éminents musicologues français, forme un ensemble indissociable dans l'approche de l'homme comme du créateur. Le premier livre est une évocation par Milhaud du souvenir de sa famille, de ses amis et de ses voyages au fil de son évolution musicale, et le second un franc témoignage sur ses goûts, ses passions et ses aversions en musique permettant de mieux pénétrer l'intimité de ses propres créations. " On ne peut pas ne pas aimer Milhaud ! ", s'écriait un jour, sur un ton superbe et sans réplique, sa femme Madeleine. Au fil des pages, il faut admettre qu'elle disait vrai, et qu'aujourd'hui toujours ce cri du cœur sonne au plus juste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-87750-084-5
  • EAN
    9782877500845
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Darius Milhaud

Milhaud, l'un des plus grands compositeurs du XXe siècle, n'a cessé de poursuivre sa vie durant la paisible conquête d'une totale indépendance créatrice. Compositeur parmi les plus généreux, son catalogue compte près de 450 numéros d'opus parmi lesquels figurent 18 quatuors à cordes, 12 symphonies et 30 concertos. Evoluant dans tous les genres, de l'opéra à la cantate, de l'oratorio à la mélodie, du quatuor au concerto, de la symphonie à la sonate, du ballet à la musique de théâtre et de film, nombre de ses œuvres comme Le Bœuf sur le toit, La Création du monde, Les Choéphores, les opéras Les Malheurs d'Orphée, Maximilien, Bolivar et l'oratorio Pacem in terris sont devenues classiques. Homme de musique débordant de cœur et d'esprit, de ferveur et de conviction, il était aimé et admiré des plus grands créateurs de l'art du siècle tels que Claudel, Stravinsky, Diaghilev, Schönberg, Cocteau, Honegger, Satie et Léger auxquels le liait une amitié sans faille, et vénéré par une foule d'élèves des deux continents où il enseigna si longtemps son art.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés