Entreprendre - Une introduction à l'entrepreneuriat

2e édition revue et augmentée

Pierre-André Julien

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage introductif, à vocation francophone internationale, a pour objectif de sensibiliser le lecteur aux différentes facettes de l'entrepreneuriat.... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage introductif, à vocation francophone internationale, a pour objectif de sensibiliser le lecteur aux différentes facettes de l'entrepreneuriat. Son approche est résolument interdisciplinaire et vise à démystifier la "démarche entrepreneuriale". L'entrepreneuriat est un moteur majeur du développement économique et social. C'est pourquoi il est essentiel d'y sensibiliser les jeunes, afin de les amener à envisager de lancer une activité nouvelle créatrice de valeur.
Plus généralement, un état d'esprit entrepreneurial peut être utile au sein ou à l'extérieur de toute organisation - publique ou privée, poursuivant ou non un but de profit - et notre société, dans son ensemble, a besoin d'individus ayant l'esprit d'entreprendre. Cet ouvrage constitue une introduction à l'entrepreneuriat et son approche est résolument interdisciplinaire. Il a pour objectif de présenter au lecteur les différents aspects de la démarche entrepreneuriale, ainsi que de la démystifier.
Au terme de sa lecture, les étudiants auront acquis et développé les outils d'analyse et de réflexion qui les aideront à comprendre l'importance de l'entrepreneuriat et de ses processus. Il est divisé en cinq grandes parties : le cadre, la démarche, les méthodes, l'évolution de l'activité et, enfin, les différentes facettes de l'entrepreneuriat. Il s'adresse à un public d'étudiants en sciences humaines, exactes et appliquées, de même qu'à toute personne désireuse de mieux comprendre l'entrepreneuriat.
Il a été conçu pour des auditoires diversifiés et ne nécessite aucun prérequis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-9242-6
  • EAN
    9782804192426
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.728 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage introductif, à vocation francophone internationale, a pour objectif de sensibiliser le lecteur aux différentes facettes de l'entrepreneuriat. Son approche est résolument interdisciplinaire et vise à démystifier la "démarche entrepreneuriale".

À propos de l'auteur

Biographie de Frank Janssen

Professeur d'entrepreneuriat à Louvain School of Management (UCL) et titulaire de la chaire Brederode en développement de l'esprit d'entreprise, il y est également coordonnateur académique du programme interdisciplinaire en création d'entreprise (CPME). Il est rédacteur adjoint de la Revue Internationale P. M. E. , administrateur et représentant pour la Belgique de l'Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et P.
M. E. (AIREPME), ainsi que représentant de l'UCL auprès du groupe ""Entrepreneurship"" de la Community of European Management Schools (CEMS). Ses recherches portent sur les déterminants de la croissance des firmes, les relations entre P. M. E. et banques, la gouvernance au sein des P. M. E. , l'entrepreneuriat social et la pédagogie entrepreneuriale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €