Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Avant la publication de cet ouvrage, personne ne s'était avisé de noter les personnages, les jeux de scène, les arguments et les lazzi propres à une...
Lire la suite
Avant la publication de cet ouvrage, personne ne s'était avisé de noter les personnages, les jeux de scène, les arguments et les lazzi propres à une forme théâtrale particulière : les entrées clownesques. Tout comme au XVIIIe siècle Thomas Gueulette avait recueilli le texte des parades que l'on interprétait alors, par tradition orale, sur les tréteaux, Tristan Rémy, historien du cirque, a noté, parfois sous la dictée de leurs interprètes, quelque cent cinquante entrées clownesques dont les plus typiques constituent, avec un texte introductif, le présent ouvrage. Ainsi se trouve fixée la partie la plus traditionnelle d'un répertoire que tous les comiques du cirque (bouffons, grotesques, clowns, mimes, pitres, burlesques) ont enrichi depuis cent ans. Et nul doute que les apprentis clowns, amateurs ou professionnels, en l'utilisant à leur tour, contribueront eux aussi à son développement.