Entrée de secours - 1999-2003 - Grand Format

Note moyenne 
Fred Deux - Entrée de secours - 1999-2003.
Fred Deux est un écrivain "culte" mais discret, auteur de quelques grands livres autobiographiques dont La Gana (1958, sous le pseudonyme de Jean Douassot... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Fred Deux est un écrivain "culte" mais discret, auteur de quelques grands livres autobiographiques dont La Gana (1958, sous le pseudonyme de Jean Douassot ). Il est également un dessinateur dont l'œuvre très personnelle s'est accomplie dans une constante fidélité à soi-même. Parvenu dans son grand âge, marqué par une " souffrance qui ne s'explique pas" mais qu'il aime, il a trouvé la force de remonter aux sources essentielles de son existence : l'enfance, la maladie, l'amour, le travail. Il en tire un memorandum - qui ne pose pas seulement les questions de l'art et de l'écriture -, très éloigné de la vanité du journal intime. Les pensées quotidiennes y passent sans transition du passé au présent, du dedans au dehors, d'une observation à un souvenir, d'une réflexion à un rêve, sans ordre apparent, mais non pas sans rigueur. De ce " buisson d'épines" où pousse "le fruit défendu de la confidence" il fait un véritable manuel de vie (ou de survie), avec une audacieuse sincérité, mais sans aucune impudeur car, dit-il, " c'est en homme pudique que j'ai parlé grossièrement ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86853-479-8
  • EAN
    9782868534798
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fred Deux

Fred Deux est né en 1924, et vit actuellement dans une petite ville du Berry. Dans la solitude de l'atelier et dans un temps non linéaire, se consacrant tout ensemble au dessin, à l'écriture et à la parole (enregistrée sur magnétophone), il construit - par ces trois moyens inséparables - une œuvre entièrement vouée à l'introspection, par nature éloignée des courants esthétiques de l'époque. Le cycle autobiographique publié sous le pseudonyme de Jean Douassot : La Gana (1958), Sens inverse (1963), La Perruque (1969) et Nœud coulant (1971), lui ont conquis un cercle de lecteurs fervents. De Gris (1978) à Continuum (zoos), il poursuivra ensuite sous son nom, comme dans son œuvre graphique, la publication de livres où, dépassant "l'autobiographie lardée de rêves ", il nous montre des voies possibles pour conjurer la réalité et sortir de soi-même.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €