Enjeux des industries culturelles au Québec - Grand Format

Claude Martin

,

Michel de La Durantaye

,

Jacques Lemieux

,

Jason Luckerhoff

Collectif

Note moyenne 
Claude Martin et Michel de La Durantaye - Enjeux des industries culturelles au Québec.
Quelles forces aujourd'hui permettent de développer des entreprises et des organisations culturelles ? Quels rapports existent entre le politique, l'économie... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Quelles forces aujourd'hui permettent de développer des entreprises et des organisations culturelles ? Quels rapports existent entre le politique, l'économie et la culture ? Afin de répondre à ces questions et de mieux comprendre le succès des entreprises et organismes culturels au Québec, les auteurs se sont principalement intéressés aux domaines du livre, de l'enregistrement sonore, du cinéma de long métrage, du multimédia, des bibliothèques publiques et des musées.
Ils proposent des analyses nouvelles sur la consommation des produits culturels, le cas particulier du cinéma, le fonctionnement contemporain des musées et des bibliothèques, les points de vue des créateurs et des gestionnaires, les discours dans la presse, le développement régional et les statistiques relatives à ces domaines. Le livre s'adresse aux chercheurs et aux étudiants, mais aussi aux acteurs publics et privés du système culturel à la recherche d'explications sur les fondements et les perspectives des industries et institutions culturelles.
Il offre matière à réflexion sur les causes, le potentiel et les limites du développement des entreprises et organismes culturels au Québec.

Sommaire

  • LES PUBLICS, LES USAGERS
  • LE CINEMA, UN DOMAINE EXEMPLAIRE ?
  • DES INSTITUTIONS PUBLIQUES
  • POINTS DE VUE D'ACTEURS
  • BILANS

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-3296-0
  • EAN
    9782760532960
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.588 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claude Martin est professeur au Département de communication de l'Université de Montréal. Michel De La Durantaye est professeur au Département d'études en loisir, culture et tourisme de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Jacques Lemieux est professeur retraité associé au Département d'information et de communication de l'Université Laval. Jason Luckerhoff est professeur au Département de lettres et communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €