Enfants de dictateurs - Poche

Note moyenne 
Qu'ils s'appellent Svetlana, Edda, Carmen, Li Na, Zoia, Jean-Claude ou Bachar... leur point commun est d'avoir été, ou d'être, fils et filles de dictateurs.... Lire la suite
7,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Qu'ils s'appellent Svetlana, Edda, Carmen, Li Na, Zoia, Jean-Claude ou Bachar... leur point commun est d'avoir été, ou d'être, fils et filles de dictateurs. Acteurs involontaires d'un destin dont ils n'étaient pas maîtres, certains ont dû offrir leur innocence à un régime qui voyait en eux une continuité dynastique. D'autres furent mis en avant pour servir une propagande dogmatique, ou bien dissimulés, exilés, niés pour ne pas faire d'ombre à un père inaccessible.
Si certains ont assumé, assument et même revendiquent l'héritage paternel, d'autres n'ont eu de cesse de se cacher ou de rompre de toutes leurs forces avec celui à qui ils doivent la vie. Une fois adultes, ces enfants ont-ils prolongé l'action paternelle ou s'en sont-ils vivement détournés ? C'est ce que nous raconte, avec passion, un collectif d'auteurs, composé d'historiens et de journalistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-02035-6
  • EAN
    9782253020356
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Grand reporter pour la presse écrite et audiovisuelle depuis plus de quinze ans, Jean-Christophe Brisard a parcouru le monde pour des magazines tels que le National Geographic, Géo, le Figaro Magazine ou VSD... Depuis 2008, il est réalisateur pour la télévision. Tout d'abord pour Envoyé Spécial, puis Arte Reportage, Spécial Investigation sur Canal+, etc. Il a été récompensé en 2011 par le Laurier du Club audiovisuel de Paris, catégorie Société, pour la réalisation d'un documentaire sur la Corée du Nord.
Il est aujourd'hui l'auteur d'une vingtaine de documentaires. A l'origine du projet Enfants de dictateurs, il a dirigé les 15 contributeurs de cet ouvrage avec Claude Quétel. Claude Quétel, né le 30 décembre 1939 à Bernières-sur-Mer, est un historien français, spécialiste entre autres de l'étude des structures et des processus mentaux conduisant à la décision ou à l'événement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,10 €