Encyclopédie philosophique universelle - Tome 1, L'Univers philosophique

Note moyenne 
André Jacob - Encyclopédie philosophique universelle - Tome 1, L'Univers philosophique.
La connaissance de l'Univers philosophique est le premier moment d'une Encyclopédie philosophique elle-même universelle. L'originalité du projet réside... Lire la suite
195,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La connaissance de l'Univers philosophique est le premier moment d'une Encyclopédie philosophique elle-même universelle. L'originalité du projet réside ici dans la volonté de ne sacrifier aucune composante : les problématiques et les méthodologies constituent la double structure d'un volume qui intègre le bilan des savoirs pour le placer au centre des questionnements de notre modernité. Si le philosophe est cet homme qui s'étonne de ce qui n'étonne pas les autres, il faut comprendre comment les philosophies font et sont la philosophie, comment chaque perspective philosophique, dans son irréductible unité, reste un accès à la totalité philosophique.
En ce sens, l'ouvrage est autant un astrolabe qu'une boussole : il permet de déterminer la hauteur des philosophies au-dessus de l'horizon et il indique en permanence la direction de l'intention philosophique. La présence de bibliographie et d'index d'une ampleur considérable donne à cet ouvrage les couleurs d'une somme indispensable à toute pratique de la philosophie. La force des problématiques induit la maîtrise des interrogations de notre temps tandis que la recherche des matériaux invite chacun à se faire l'archéologue de son avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-13-043038-4
  • EAN
    9782130430384
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    2032 pages
  • Poids
    2.595 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 26,9 cm × 7,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Jacob

André Jacob, né en 1921, agrégé, docteur ès lettres, est professeur d'éthique et de philosophie du langage à l'Université de Paris X. auteur notamment de Temps et langage (A.Colin, 1967), d'une Introduction à la philosophie du langage (Gallimard-Idées, 1976) et de nombreux articles, il prépare actuellement une Anthropo-logique à même d'étayer une Ethique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés