Encore plus drôle !

Note moyenne 
 Coluche - Encore plus drôle !.
Ce recueil regroupe les meilleurs sketches, histoires drôles, répliques, pensées, anecdotes, humour noir, la politique, la société, de Coluche et... Lire la suite
16,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce recueil regroupe les meilleurs sketches, histoires drôles, répliques, pensées, anecdotes, humour noir, la politique, la société, de Coluche et restitue son esprit, empreint de bon sens, toujours aussi corrosif et plus d'actualité et nécessaire que jamais ! Les Français ils font de la politique quand il y a des élections, une moitié est de droite, l'autre moitié est de gauche, mais en dehors des élections, les Français ils sont ni de droite ni de gauche, ils sont français et ils s'en foutent de la politique ! J'ai commencé par être chanteur mais j'ai été plus honnête que ceux qui ont continué, moi j'ai arrêté.
Le 24 avril 1978, Coluche prend pour la première fois l'antenne à Europe 1 : On m'a volé ma moto. Je vais m'en acheter une autre. Si les voleurs ont une préférence pour la couleur, qu'ils m'écrivent ! Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2744-6
  • EAN
    9782749127446
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,9 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Coluche

Orphelin de père, Michel Colucci commence à travailler dès l'âge de 15 ans. Garçon de café, livreur, télégraphiste, il multiplie les petits boulots. Ces expériences lui permettent de se confronter aux différentes classes sociales, sources d'inspiration pour ses sketches futurs. A la suite d'une rencontre avec le comédien Romain Bouteille, il loue un atelier qu'ils rebaptisent "le Café de la gare", véritable lieu de prédilection pour bon nombre de personnalités.
Coluche quitte l'équipe et présente son premier "one man show" : Mes adieux au music-hall. Homme de scène, il s'essaie également à la radio sur Europe 1, à la télévision sur Canal Plus, et au cinéma dans Tchao Pantin (1983) , pour lequel il reçoit le César du meilleur acteur. Coluche se lance un temps dans la chanson avec l'incontournable Schmilblick. Porte-parole de toute une génération, il met en exergue et dénonce la réalité française : racisme, misère, télévision poubelle...
Il crée une institution : "Les Restos du coeur", association caritative destinée à donner des repas aux sans-logis. Emporté à 41 ans dans un accident de moto, son humour, ses mots et sa générosité lui survivent et font de lui encore un personnage actuel.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Encore plus drôle ! est également présent dans les rayons