Elmer Gantry - Le charlatan - Grand Format

Régis Michaud

(Traducteur)

,

Francis Lacassin

(Postfacier)

Note moyenne 
Elmer Gantry (introuvable en librairie depuis des années) est le livre qui valut à Sinclair Lewis, le Nobel de littérature en 1930 : un prix qui fit... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Elmer Gantry (introuvable en librairie depuis des années) est le livre qui valut à Sinclair Lewis, le Nobel de littérature en 1930 : un prix qui fit grincer des dents toute l'Amérique, sévèrement épinglée pour son conformisme et son hypocrisie. Les cinéphiles ont encore en mémoire l'interprétation de Burt Lancaster à l'écran, dans le rôle d'Elmer. Les années ont passé et ce récit picaresque, dans la lignée des grands classiques anglo-saxons du genre, loin de nous parler d'une époque qui s'efface dans les limbes du siècle (les Années folles, le crime organisé, les premiers prédicateurs "médiatiques"), nous renvoie directement à la nôtre.
Une sympathique canaille, qui n'a pour lui qu'un culot monstre, une belle gueule et une jolie voix de baryton, décide de faire commerce dans la religion... et finit évêque d'une des plus sévères églises protestantes du pays. On assiste à son irrésistible ascension, tandis qu'un frisson nous parcourt l'échine : rien n'a vraiment changé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-21020-9
  • EAN
    9782251210209
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    425 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Petit représentant de commerce au début des années vingt, Elmer Gantry est tout sauf honnête. Parcourant les Etats-Unis sans relâche dans le but de faire fortune, il rencontre une troupe de bateleurs religieux...

À propos de l'auteur

Biographie de Sinclair Lewis

Harry Sinclair Lewis (1885-1951) est un romancier et dramaturge américain majeur des années 1920 et 1930. Ses romanssont à la fois des chroniques naturalistes de la société américaine moderne, de ses "petites villes" (small town), de saclasse moyenne aisée, et une peinture satirique de sa monotonie, de sa vulgarité affairiste et consumériste, de sa bigoterie et de son hypocrisie. Les caricatures dévastatrices de Lewis, bien que compréhensives, ont suscité de violentes polémiques.
Traduits en français, on trouvera encore disponibles Babbitt (Livre de poche, 2011) et Le lac qui rêve (Albin Michel, 1996). Plusieurs autres titres parus chez 10/18 sont actuellement épuisés parmi lesquels Sam Dodsworth et Un Américain parle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Elmer Gantry - Le charlatan est également présent dans les rayons

14,90 €