Elie, mon nom secret - Et autres pièces - Grand Format

Note moyenne 
Une rue paisible. Sur un banc, Elie, comme chaque jour. Des pigeons vont, viennent, s'affairent. L'eau du caniveau emporte vers l'égout, les déchets...... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Une rue paisible. Sur un banc, Elie, comme chaque jour. Des pigeons vont, viennent, s'affairent. L'eau du caniveau emporte vers l'égout, les déchets... S'étirent les pensées : les pigeons, on les dépigeonnise, comme les rats qu'on dératise et les déchets sont précipités dans l'égout... Une ombre paraît, puis d'autres : l'Oncle, la Tante... Enfant, Elie vivait chez l'Oncle, dans une petite ville. On l'appelait Eloi, Elie, c'était son nom secret.
Tout comme Julie, sa petite copine : son nom secret, c'était Judith. Un jour, Julie et ses parents ont disparu. Bientôt, comme d'habitude à la même heure, une vieille dame viendra s'asseoir pour nourrir les pigeons. Et si c'était Julie... La guerre au fil des souvenirs, le temps de toutes les bassesses, de toutes les peurs, le temps de tous les meurtres, des torturés, des fusillés, le temps des wagons à bestiaux, terminus Auschwitz.
Plus jamais ça ! Pensez donc... Tel est le thème qui rassemble les trois pièces de ce recueil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07003-2
  • EAN
    9782343070032
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Lagorce

Première enfance dans une petite ville en Dordogne, le maquis, les miliciens, l'occupation. Les souvenirs de cette époque hantent une partie de son oeuvre. Enseignant, puis metteur en scène, Pierre Lagorce se passionne pour le théâtre d'adolescents, en Côte d'Ivoire puis en France. En 1977, il fonde à Bordeaux, avec Gisèle Terrade, le Théâtre-en-Planches, atelier et compagnie de théâtre amateur. Il écrit plusieurs pièces parmi lesquelles, il met en scène La Huitième Femme de Barbe-Bleu et Une mouche bleue comme un saphir.
Une autre pièce, Bascule, est mise en scène par José Gonzalez. A Paris depuis 1993, il monte avec la Compagnie Amour Sauvage, fondée par Corine Moncourrier, deux de ses pièces, Elie, mon nom secret, en 2002 et Le Secret du Machaïrodus, en 2004. Depuis 2004, il se consacre essentiellement à l'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €