Egalité hommes et femmes dans le Coran - L'interprétation audacieuse de Mahmoud Mohamed Taha

Note moyenne 
Jean-René Milot - Egalité hommes et femmes dans le Coran - L'interprétation audacieuse de Mahmoud Mohamed Taha.
Compte tenu des dispositions du Coran, est-ce qu'il y a place pour l'égalité entre hommes et femmes dans l'islam ? Oui, selon le réformiste soudanais... Lire la suite
20,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Compte tenu des dispositions du Coran, est-ce qu'il y a place pour l'égalité entre hommes et femmes dans l'islam ? Oui, selon le réformiste soudanais M. M. Taha qui a consacré sa vie à promouvoir cette égalité non pas malgré le Coran mais en raison même d'une compréhension renouvelée du Coran et de l'islam. Par sa pensée et son action, tout autant que par sa fin tragique, il se situe dans la lignée des Gandhi et des Martin Luther King, ces défenseurs de la dignité humaine inspirés par une vision religieuse. Dans ce livre, Jean-René Milot situe l'oeuvre de Taha dans le contexte global des relations entre islam, modernité et droits de la personne pour faire ressortir le caractère original et audacieux de son approche réformiste, d'abord présentée de façon globale dans ses principes de base et ensuite dans son application au cas spécifique de l'égalité entre hommes et femmes. La conclusion évoque l'héritage de Taha et dégage la portée actuelle de sa contribution à la cause de l'égalité entre hommes et femmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89420-776-5
  • EAN
    9782894207765
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-René Milot

Titulaire d'un doctorat en études islamiques de l'Université McGill et d'une maîtrise en droit de l'Université de Montréal, Jean-René Milot est professeur associé au département de sciences des religions de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est également membre du groupe de recherche interdisciplinaire sur le Montréal ethnoreligieux (GRIMER) et de la Chaire de recherche sur l'immigration, l'ethnicité et la citoyenneté (CRIEC) dans la même université. Il agit aussi à titre de consultant, de conférencier et de personne-ressource auprès de divers organismes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,80 €