Economies émergentes - Quels enjeux pour le management international ?

Note moyenne 
Enfin un ouvrage à la fois rigoureux et pragmatique sur un sujet au coeur de l'actualité ! Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial.... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Enfin un ouvrage à la fois rigoureux et pragmatique sur un sujet au coeur de l'actualité ! Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial. Du fait de leur croissance, ils présentent de formidables opportunités pour les entreprises des économies développées dans leur stratégie d'expansion internationale. Ils souffrent cependant de fragilités aux niveaux politique, institutionnel et social.
Aussi, les entreprises doivent apprendre à s'adapter face aux nouveaux défis qui apparaissent avec le développement de ces pays. Les pays émergents ne se contentent pas d'être des marchés à conquérir. Leurs entreprises, fortes de leurs spécificités managériales et du dynamisme de leur marché local, deviennent de sérieux concurrents sur la scène mondiale. Cet ouvrage propose une approche des pays émergents sous le prisme du management international.
La première partie rend compte des stratégies d'internationalisation des entreprises des économies développées vers les pays émergents. Elle propose des cas sur des industries variées de différents pays. La deuxième partie invite à repenser les modes d'organisation des entreprises des économies développées en regard des " multinationales émergentes ". Enfin, la troisième partie analyse les enjeux du management dans les pays émergents et un éclairage est apporté au travers d'études de cas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40360-2
  • EAN
    9782311403602
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.438 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Professeur à l'IAE d'Aix-en-Provence et à Skema Business School, Pierre-Xavier Meschi dirige le centre de recherche CERGAM et enseigne la stratégie et le management international en MBA et en formation continue, en France et à l'étranger (Lille, Sao Paulo, Pékin...). Professeur associé à Kedge Business School (Marseille, Bordeaux et Paris), Frédéric Prévot enseigne la stratégie et le management international en France et à l'étranger.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés