Economie d'Entreprise BTS Hôtellerie-Restauration 1ère et 2ème années

Note moyenne 
Jean-Philippe Barret - Economie d'Entreprise BTS Hôtellerie-Restauration 1ère et 2ème années.
A travers la découverte d'entreprises centrées sur l'hôtellerie-restauration, cet ouvrage propose de développer des compétences à la fois méthodologiques... Lire la suite
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Résumé

A travers la découverte d'entreprises centrées sur l'hôtellerie-restauration, cet ouvrage propose de développer des compétences à la fois méthodologiques et notionnelles pour les étudiants du BTS Hôtellerie-Restauration, en suivant la progression du référentiel d'économie d'entreprise. L'objectif pédagogique de cet ouvrage est de permettre à l'étudiant d'être acteur en réalisant différentes activités, en autonomie ou en groupe : des recherches pour découvrir des entreprises ; préparer la séance en s'immergeant à chaque dossier dans une entreprise, une chaîne, un groupe hôtelier ou encore en découvrant un grand chef de cuisine ; réfléchir en développant son point de vue personnel ; préparer son stage et l'épreuve de Conduite et Présentation d'Etudes Techniques... L'originalité de cet ouvrage tient d'une part aux nombreux documents provenant de sociétés : journaux d'entreprises, rapports annuels, communiqués de presse, interviews, présentations aux analystes financiers, récits de professionnels, publicités... et d'autre part aux nombreuses références à des sites internet professionnels. Des articles de presse professionnelle, économique et nationale servent également de support pour l'acquisition des connaissances. Conçus pour la préparation au BTS Hôtellerie-Restauration (1re- et 2e années), ces dossiers seront également utiles aux étudiants des formations universitaires orientées vers l'hôtellerie et le tourisme (IUP, Licences Professionnelles, Maîtrise, IUFM...) ainsi qu'aux professionnels désirant élargir leur culture hôtelière.

Sommaire

    • L'entreprise un système complexe
    • La pratique de la décision dans l'entreprise hôtelière Sodexho et Passard
    • L'organisation de l'entreprise hôtelière ou de restauration
    • La souplesse de l'entreprise hôtelière ou de restauration
    • Les difficultés de l'approche stratégique en hôtellerie-restauration : la création d'entreprise
    • L'entreprise et l'intérêt général, code mondial d'éthique et de tourisme durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85708-365-8
  • EAN
    9782857083658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm

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