Economie d'entreprise BTS 2

3e édition

Note moyenne 
Michel Darbelet et Laurent Izard - Economie d'entreprise BTS 2.
Conçus pour une préparation efficace au BTS, tous les ouvrages de la collection "Performance" présentent une structure identique. Chaque chapitre comporte... Lire la suite
23,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Conçus pour une préparation efficace au BTS, tous les ouvrages de la collection "Performance" présentent une structure identique. Chaque chapitre comporte : un exposé clair et structuré des connaissances nécessaires pour l'examen avec, en marge, le rappel des notions essentielles ; des documents de nature variée (textes, tableaux, graphiques, schémas...), suivis de questions et parfois de conseils, permettant d'introduire ou de préciser les notions développées dans le cours ; un entraînement à l'épreuve de l'examen, présenté sur une double page, avec entraînement guidé comprenant conseils et éléments de réponse, et entraînement en autonomie ; une dernière page mettant en évidence les idées force et les mots clés. Des fiches méthode, rassemblées en fin d'ouvrage, permettent d'acquérir la maîtrise des compétences exigées, notamment à l'examen : exploiter un tableau, analyser un graphique, élaborer un développement structuré... Elles sont complétées de fiches u pour mémoire " qui font la synthèse des connaissances acquises au cours des deux années. Dans cet ouvrage, l'étude de l'économie d'entreprise est présentée de façon simple et rigoureuse. l'accent est mis tout particulièrement sur les thèmes économiques se référant au monde actuel de l'entreprise. Conformément au référentiel, les documents et travaux sont choisis pour illustrer et approfondir les notions essentielles tout en suscitant une réflexion critique.

Sommaire

  • L'ENTREPRISE ET SA DEMARCHE STRATEGIQUE
    • La notion de stratégie
    • L'analyse concurrentielle
    • L'analyse technologique
    • L'analyse organisationnelle
    • La croissance interne et la croissance externe de l'entreprise
    • Les options stratégiques
    • Les stratégies d'exportation et d'internationalisation
    • Les stratégies d'impartition et d'intégration
    • La planification des entreprises
    • Le contrôle des réalisations
  • L'ENTREPRISE, LA SOCIETE ET L'ETHIQUE
    • L'entreprise citoyenne
    • L'entreprise et l'éthique

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-216-09981-3
  • EAN
    9782216099818
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés