Economie d'entreprise - Edition 2006

8e édition

Note moyenne 
Gilles Bressy et Christian Konkuyt - Economie d'entreprise - Edition 2006.
Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Aller à l'essentiel pour faciliter la compréhension de la vie des entreprises sans simplifications outrancières a été le souci des auteurs de cet ouvrage. Son contenu actualisé et enrichi s'appuie sur les analyses des meilleurs spécialistes français et étrangers. Il propose de façon très structurée et globale, le vocabulaire, les concepts, les mécanismes, les méthodes de base indispensables, des exemples.
Des repères bibliographiques permettent d'approfondir le contenu de chaque chapitre. Dans cette édition sont développés de nouveaux domaines de l'économie d'entreprise : la gestion de la production de services, la gestion des risques, la politique fiscale de l'entreprise...De nombreux thèmes d'actualité sont répertoriés et repérés tout au long de l'ouvrage (gestion du changement, gestion des risques, gestion des processus, pilotage par projet, apprentissage organisationnel, gouvernance d'entreprise, citoyenneté d'entreprise, etc.) Ouvrage de base de révision, ce livre s'adresse : aux étudiants préparant : un BTS ou un DUT tertiaire ; un DEUG d'économie et gestion ou de sciences économiques (option gestion) ; une UV d'économie d'entreprise dans le cadre de formations universitaires, d'un IUFM, d'un IEP ; l'épreuve d'OGE (UV3) du DECF, l'épreuve d'économie (UV2) du DPECF, le grand oral du DESCF ; l'épreuve de management (UE7) du DCG, les épreuves de management - contrôle de gestion (UE3) et le grand oral (UE6) du DSCG.
Aux personnes en formation continue et aux candidats à des concours comportant une épreuve d'économie d'entreprise ou de micro-économie, CA PLP2, CAPET, CAFEP.

Sommaire

    • Qu'est-ce que l'entreprise? La diversité des entreprises
    • Les petites et moyennes entreprises (PME) et les très petites entreprises
    • L'approche systémique de l'entreprise
    • L'entreprise et son environnement économique et social
    • L'entreprise, creuset culturel
    • La création et la disparition de l'entreprise
    • L'organisation de l'entreprise
    • Le management ou pilotage de l'entreprise : décisions, pouvoir et contrôle
    • L'information dans l'entreprise
    • L'activité commerciale : la démarche marketing
    • L'activité commerciale : le marchéage
    • La production : la production de biens
    • La production : la production de services
    • La fonction logistique : approvisionnement, gestion des flux et des stocks
    • La gestion des ressources humaines (GRH) : le cadre et les contraintes
    • La gestion des ressources humaines (GRH) : la mise en œuvre
    • La fonction financière
    • La gestion stratégique : analyses préalables à la définition d'une stratégie
    • La gestion stratégique : choix et mise en œuvre d'une stratégie
    • La gestion des risques
    • Entreprise et société
    • L'entreprise et l'environnement naturel
    • L'entreprise et la fiscalité

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-06871-5
  • EAN
    9782247068715
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés