Economie contemporaine - Analyse et diagnistics

4e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage présente une vue d'ensemble, claire et précise, de l'analyse économique du monde d'aujourd'hui. Grâce à une confrontation permanente... Lire la suite
39,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente une vue d'ensemble, claire et précise, de l'analyse économique du monde d'aujourd'hui. Grâce à une confrontation permanente des faits (fonctionnement des marchés, politiques économiques et sociales, croissance, conjoncture, échanges et capitaux internationaux, crises financières, évolutions démographiques, etc), des données statistiques et des développements les plus récents de la théorie économique, Economie contemporaine permet aux lecteurs non seulement de mieux comprendre l'économie, mais aussi de tester le pouvoir explicatif des thèses dominantes dans cette optique d'analyse.
Cette 4e édition, entièrement revue et complétée, ne se contente pas d'actualiser les données statistiques. Elle comporte désormais un double parcours de lecture (droit et économie). Un premier niveau de lecture laisse de côté le formalisme et les aspects mathématiques des thèses économiques contemporaines et permet ainsi à des lecteurs dont l'économie n'est pas la spécialité et/ou qui souhaitent appréhender directement les principaux résultats de comprendre sans difficulté le coeur du raisonnement.
Un second niveau de lecture (qui intéressera essentiellement les économistes) complète le texte précédent par des développements techniques essentiellement abordés dans des encadrés. Cette nouvelle édition propose également de nombreux développements et encadrés nouveaux sur des questions d'actualité ou des analyses économiques récentes tels, par exemple, que la politique de la concurrence, la dette publique, le quantitative easing, la crise de l'euro, le Traité budgétaire européen, l'impact des délocalisations, les politiques récentes de l'emploi ou l'évolution du commerce mondial...
Rédigé dans un esprit didactique et synthétique, cet ouvrage s'adresse tant aux étudiants de 1er et 2e cycles en économie, gestion ou administration économique et sociale qu'aux élèves de grandes écoles et de classes préparatoires. Il devrait être désormais plus accessible à des lecteurs qui souhaitent acquérir une culture économique de bon niveau, indispensable en particulier dans le cadre des études de droit.
De ce point de vue, il s'agit d'un ouvrage tout-à-fait original dans son domaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-7675-4
  • EAN
    9782804176754
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    526 pages
  • Poids
    0.923 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Didier Lecaillon est Professeur de sciences économiques à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Ses travaux portent sur l'économie internationale, les politiques sociales et la théorie du capital humain. Il dirige depuis plusieurs années un Master professionnel en apprentissage et en formation continue consacré aux problématiques du commerce et du management international. Jean-Marie Le Page est Professeur de sciences économiques à l'Université Panthéon-Assas (Paris II).
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles sur la croissance, le cycle conjoncturel, le chômage et l'économie internationale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés