Ecole et langues - Des difficultés en contextes

Collectif

Note moyenne 
Stéphanie Galligani et Sandrine Wachs - Ecole et langues - Des difficultés en contextes.
L'unité de ce recueil tient à l'attention portée aux difficultés au regard des systèmes (institutionnels ou de formation), des partenaires, des enseignants... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'unité de ce recueil tient à l'attention portée aux difficultés au regard des systèmes (institutionnels ou de formation), des partenaires, des enseignants et des formateurs. Ceux-ci doivent faire face aux tensions entre des apprenants jugés en difficulté linguistique et parfois scolaire et les objectifs des programmes scolaires nationaux. Certaines contributions, inspirées du terrain, visent à dépasser les problèmes rencontrés et partagés quotidiennement par les enseignants et les apprenants, avec une question en arrière-plan : comment remédier aux difficultés d'écriture et d'expression rencontrées par des apprenants allophones et francophones ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36013-160-0
  • EAN
    9782360131600
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 24,2 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphanie Galligani, Sandrine Wachs et Corinne Weber sont maitres de conférences en didactique du français, langue étrangère et seconde (FLES) à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Chercheures dans le domaine des sciences du langage, elles s'intéressent tout particulièrement aux dimensions sociolinguistique et didactique des contextes d'appropriation des langues à l'École et hors de l'École.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés