E-Réputation - Stratégies d'influence sur Internet

2e édition

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Résumé

Plus personne n'échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l'avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux curieux à tout moment et en tous lieux. Comment choisir son E-Réputation plutôt que la subir ? Nombreux sont les exemples de réputations de marques entachées pour avoir négligé l'influence du web.
Maîtriser ce que les internautes perçoivent : tel est le défi d'une communication d'influence réussie sur Internet. Ces "secrets de fabrication" sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies et techniques : Audit et veille d'image ; Analyse de l'opinion en ligne ; Référencement ; Stratégies d'influence ; Community Management ; Social CRM et relation client en ligne ; Gestion de crise ; Boîte à outils juridiques ; Indicateurs de résultat.
35 cas d'école illustrent concrètement les mécanismes de l'influence digitale, notamment : La Redoute, Free, Sony, Greenpeace, Starbucks, KLM, Wikileaks, H&M, les Révolutions arabes, Obama...

Sommaire

  • INTRODUCTION A L'E-REPUTATION
  • L'INFORMATION, NERF DE LA GUERRE
  • DE LA PRESENCE, SUR TOUS LES FRONTS
  • AGIR EN INTERNAUTE, PREVOIR EN STRATEGE
  • AGIR ET REAGIR A L'HEURE DU BUZZ
  • DU BON USAGE DE LA DIPLOMATIE ET DU DROIT
  • L'AVENIR DE L'INFLUENCE DIGITALE

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-7596-1
  • EAN
    9782729875961
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.578 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

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À propos des auteurs

Edouard Fillias, dirigeant de Jin, solution dédiée à l'influence web et au Social CRM, conseille entreprises et politiques pour leurs stratégies de veille et d'E-Réputation. Il a été chargé de cours à l'IEP de Paris et intervient régulièrement sur ces sujets dans les médias, notamment à BFM Business. Alexandre Villeneuve, associé fondateur de Jin, est un expert du référencement, auteur depuis cinq ans d'un blog dédié à ce sujet.
Il est fondateur de l'association des spécialistes du référencement SEO Camp et chargé de cours à l'ENSEA.

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