E-commerce - De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle - Grand Format

3e édition

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Résumé

Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels.
Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-7678-7
  • EAN
    9782744076787
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    514 pages
  • Poids
    0.852 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

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L'éditeur en parle

Une analyse globale d'un projet e-commerce (de l'analyse stratégique à la construction du tableau de bord de pilotage) qui intègre toutes les fonctions mobilisées (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing).

À propos des auteurs

Henri Isaac enseigne à l'université Paris-Dauphine Les cours de e-business et e-commerce, système d'information & Marketing, management des SI, pilotage et gouvernance du SI, information & organisation. Il est l'auteur de nombreux articles sur les systèmes d'information et plus particulièrement sur les technologies mobiles. Il a été secrétaire général de l'Association Information & Management (AIM) et directeur de recherche et directeur académique à Rouen Business School.
Pierre Volle est professeur à l'université Paris-Dauphine où il a dirigé le Master "Distribution et Relation client" de 2004 à 2010, avant de participer à la création du Master en Management. Il a également été directeur de la communication et vice-président de Dauphine entre 2007 et 2010. Pierre Volle enseigne le commerce électronique et le management de la relation client dans le Master en marketing & stratégie.
Il est responsable des enseignements de marketing dans l'Executive MBA Dauphine-Uqam. Membre du laboratoire "Dauphine Recherches en Management", unité mixte du CNRS numéro 7088, il anime le Center for Customer Management. Il est l'auteur de nombreux articles, études et ouvrages sur les comportements de consommation, le commerce et le management de la relation client. Membre du conseil d'administration de l'Association Française du Marketing depuis 2001, il a été rédacteur en chef de la revue Décisions Marketing, de 2001 à 2005.

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