Du management au marketing des services - Développer la culture de service de votre entreprise

3e édition

Barbara Dalibard

(Préfacier)

,

Stanislas Chevalet

(Postfacier)

Note moyenne 
Satisfaire et fidéliser les clients... Et les collaborateurs, tels sont les enjeux des activités de service qui représentent, aujourd'hui, les trois-quarts... Lire la suite
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Résumé

Satisfaire et fidéliser les clients... Et les collaborateurs, tels sont les enjeux des activités de service qui représentent, aujourd'hui, les trois-quarts de la richesse créée en France. Ce livre présente les notions et outils majeurs pour accompagner les professionnels des différents secteurs (hôtellerie, tourisme, transport, banque...) dans la mise en place d'une véritable culture de service. Cette 3e édition est enrichie de nouveaux cas d'entreprises issus de métiers variés : Aéroports de Paris, BNP Paribas Fortis, Keolis, Kuka, Pullman, etc.
Cet ouvrage s'adresse aux managers des entités de service et, plus généralement, à tous ceux qui s'intéressent aux activités tertiaires, notamment aux étudiants désireux d'apprendre les fondamentaux du management et du marketing des services.

Sommaire

  • DES CONCEPTS CLES DE LA SERVUCTION AU «REFERENTIEL DE SERVICE»
    • Retour sur quelques concepts clés
    • Enjeux et modalités de déploiement d’un référentiel de service
  • UN REFERENTIEL AU SERVICE DU MANAGEMENT DES EQUIPES OPERATIONNELLES
    • Mettre en œuvre le référentiel de service : retour sur le management des équipes
    • Des outils pour déployer le référentiel
  • DE LA QUALITE DU SERVICE A LA QUALITE DE L’EXPERIENCE CLIENT
    • De la qualité du service aux engagements consommateurs
    • Le marketing expérientel, ou comment réenchanter les lieux de services

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072105-4
  • EAN
    9782100721054
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

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À propos des auteurs

Docteur en économie, Benoît Meyronin est professeur é Grenoble Ecole de Management et associé fondateur de l'Académie du Service. Il est titulaire de la chaire «Culture & Ingénierie du Service» créée par BNP Paribas Cardif en 2012. Directeur général adjoint au sein de l'Académie du Service, Charles Ditandy accompagne les entreprises dans la conception et la mise en oeuvre de leur stratégie de service.

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