Drôle d'averse - Grand Format

Note moyenne 
André Fanet - Drôle d'averse.
Sous le chaud soleil de juillet, au bord du lac émeraude piqué des fins triangles blancs des voiliers, les touristes se dorent ou flânent, cherchant... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sous le chaud soleil de juillet, au bord du lac émeraude piqué des fins triangles blancs des voiliers, les touristes se dorent ou flânent, cherchant l'ombre dans les ruelles tortueuses de la Vieille Ville. Mais le ciel idyllique de la " Venise des Alpes " bientôt se brouille. Il lâche une étrange pluie, une véritable pluie d'horreur, qui jour après jour endeuille la ville. Enquête en duo : Elisa, la petite journaliste délurée, dame le pion à l'inspecteur Dézannes. Le suspense a l'élégance de la vivacité, la désinvolture de l'humour. Une touche de poésie. Et, sous la plume d'André Fanet, le récit de série noire s'adoucit d'un sourire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84206-227-2
  • EAN
    9782842062279
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Fanet

André Fanet a vécu à Annecy ses vingt premières années. Quand son père à sa retraite se replie à Dijon, il faut suivre. Fac, diplômes, concours, premières années d'enseignement, naissance des enfants, pendant plus de dix ans tout s'enchaîne, Annecy semble bien loin. Mais l'enfance ne vous lâche pas si vite. Le hasard d'un voyage lui remet en pleine face le spectacle des Aravis enneigées. Un choc. La montagne vient de prendre sa place au sein de la famille. A tel point qu'après quelques locations, la nécessité d'un point de chute fixe s'impose. Ce sera Dingy-Saint-Clair, tout près d'Annecy, un chalet qui depuis 1980 les voit débarquer aux plus petites vacances. Viennent les belles années de forme, la réalisation des rêves d'enfant : les randonnées, le marathon (Annecy, bien sûr, pour commencer), le mont Blanc, le désert... jusqu'à ce qu'un repos forcé de quelques semaines le ramène tout naturellement à l'écriture, roman d'abord, nouvelle ensuite. Souvent primé dans les concours, après des parutions dans des revues ou des ouvrages collectifs, il publie cette année un recueil de nouvelles, Tout va bien, qui a reçu le Prix Missives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés