Droit des institutions administratives congolaises

Note moyenne 
Destiné aux étudiants en droit des premier et deuxième cycles, mais aussi aux praticiens congolais et à tous les juristes intéressés par le droit... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Destiné aux étudiants en droit des premier et deuxième cycles, mais aussi aux praticiens congolais et à tous les juristes intéressés par le droit africain, cet ouvrage présente de façon exhaustive les institutions administratives congolaises et leur fonctionnement. En l'absence de journal officiel ou d'autres sources régulières d'informations juridiques au Congo, cet ouvrage constitue un outil de travail à jour des réformes les plus récentes, comme la décentralisation de février 2003.
Un chapitre est par ailleurs consacré à l'administration économique, exemple topique du rôle de l'Etat dans l'accompagnement des évolutions économiques et sociales d'une nation. Le droit des institutions administratives congolaises est replacé dans son contexte de droit administratif et de droit constitutionnel, dont les principes fondamentaux sont rappelés. La description du contexte historique et international permet également de mieux comprendre ces institutions, et d'apporter, quand il y a lieu, une analyse critique de leurs dysfonctionnements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-8403-8
  • EAN
    9782747584036
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    1,6 cm × 2,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

PLACIDE MOUDOUDOU est maître-assistant en droit public à l'Université de Marier N'gouabi de Brazzaville. Après avoir obtenu sa thèse de doctorat à l'Université François Rabelais de Tours en 1994, il a enseigné le droit administratif et les libertés fondamentales à la Faculté de droit du Mans. JEAN-PAUL MARKUS est maître de conférences en droit public à la Faculté de droit du Mans, chargé de cours à l'Institut de recherche et d'études supérieures du tourisme de l'Université de Paris Panthéon-Sorbonne (IREST-Paris-1), ainsi qu'à l'Université de Marien N'gouabi.
Il est par ailleurs consultant.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Droit des institutions administratives congolaises est également présent dans les rayons

24,50 €