Droit commercial 2015 - Actes de commerce, commerçants, fonds de commerce, concurrence, consommation

10e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage, qui s adresse principalement aux étudiants de L2 et L3, propose une approche claire et détaillée de la notion de commercialité. Complexe... Lire la suite
26,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage, qui s adresse principalement aux étudiants de L2 et L3, propose une approche claire et détaillée de la notion de commercialité. Complexe dans le système français, cette notion suscite de nombreuses questions appelant des solutions concrètes d une grande importance comme les régimes de compétence et de preuve. L'auteur s est appliqué à présenter les règles qui constituent les principes de l'activité marchande.
En quelques années, le droit commercial s est transformé, subissant l'influence de nombreuses autres matières, notamment le droit de la consommation. La volonté de protéger l'entrepreneur individuel est de plus en plus présente, comme le démontre l'adoption de l'EIRL. L auteur s'est attaché à analyser l'importante mutation actuelle de la matière, due aux multiples lois commerciales de ces derniers mois (Pinel, Hamon...) qui transforment de nombreuses règles commerciales et qui leur donnent un nouveau visage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-15172-1
  • EAN
    9782247151721
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    404 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Piédelièvre

Stéphane Piedelièvre est professeur à l'Université Paris XII.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés