Donald Trump, les raisons de la colère

Note moyenne 
Pourquoi et comment Donald Trump, sur lequel personne ne pariait un dollar, est-il devenu en quelques mois le candidat des républicains à l'élection... Lire la suite
16,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi et comment Donald Trump, sur lequel personne ne pariait un dollar, est-il devenu en quelques mois le candidat des républicains à l'élection présidentielle ? Comment un jeune homme, à qui son père avait prêté un million de dollars, a de lui-même conquis l'espace des gratte-ciel de Manhattan, et détient aujourd'hui un patrimoine évalué à plus de 8 milliards ? Par quel sortilège les caciques du parti républicain, qui avaient amassé des centaines de millions de dollars pour assurer la victoire de leurs poulains, Jeb Bush, Marco Rubio et enfin, Ted Cruz, n'ont pu éliminer ce vorace qui a pulvérisé, l'un après l'autre, tous les coriaces, dans des débats et une médiatisation où Facebook, Twitter et Instagram ont joué un rôle au moins aussi important que la télévision, la presse et la radio ? Ce livre répond et raconte comment Donald Trump tenait il y a trente ans, en politique étrangère et intérieure, les mêmes propos qu'aujourd'hui.
Et surtout comment des dizaines de millions d'Américains, aux revenus plus que moyens, à la fois croyants et déboussolés, citoyens de l'hyper-puissance mais inquiets pour leur avenir, suivent aujourd'hui un trublion hors norme qui leur promet le retour à la grandeur, alors que la classe politico-médiatique le voue aux gémonies. Ce livre dresse l'inventaire des hommes et des femmes qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.
Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, des deux côtés de l'Atlantique, la « trumpisation » des idées est en marche. Ce livre nous révèle enfin ce qu'une présidence Trump signifierait pour nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-412-01554-4
  • EAN
    9782412015544
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.343 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

André Bercoff est le seul journaliste Français (et européen) à qui Donald Trump a accordé une interview publiée dans Valeurs Actuelles (10 février 2016). La première enquête complète sur le «phénomène» Trump, loin des clichés et des raccourcis habituels, le portrait d’un homme et de l’Amérique aujourd’hui. Et si Trump était élu président des Etats-Unis, qu’est-ce que cela changerait pour la France et le monde ? Explications et analyses dans le livre.

À propos de l'auteur

Biographie d'André Bercoff

Écrivain, journaliste et homme de télévision, André Bercoff est l'auteur d'une quarantaine de romans, essais et pamphlets, notamment sous le pseudonyme de Caton. Il a notamment publié aux éditions First Qui choisir ? (2012), Moi, Président... (2013) et Marine Le Pen, Bernard Tapie, la France et moi (2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés