Dissonances, mélodies sociales et politiques mauritaniennes - Discussions aléatoires et libres fragments

Note moyenne 
Ce petit livre est un fragment de discussions-pensées aléatoires qui porte sur des événements fragmentés, mais toujours solidaires pour alimenter... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Ce petit livre est un fragment de discussions-pensées aléatoires qui porte sur des événements fragmentés, mais toujours solidaires pour alimenter l'énergie motrice des communautés mauritaniennes. Ces discussions fragmentées lient entre elles les essences internes qui commandent l'événement d ans tous les sens que peut recouvrer ce terme aussi chargé que mythique. Evénement/avènement/processus ! Chaque fragment contient son mythe et décline une partie d'un visage nuancé et renfrogné sur toutes ses commissures.
C'est un puzzle d'idées éparses, mais qui puisent leur sève nourricière dans les racines profondes d'une Mauritanie en évolution, en révolution(s) endormie(s) ou endormante(s). Ces fragments n'avertissent pas, ils crient et vocifèrent à haute voix en traçant des chemins modestes qui ouvrent sur des champs d'investigations poussées pour mieux comprendre la profondeur et la nécessité impérieuse de s'arrêter pour reparler, de manière sereine et intelligente, du contrat social mauritanien pour un devenir assumé, assuré et partagé dans une diversité éternellement apaisante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-99866-7
  • EAN
    9782296998667
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sidi N'Diaye est chercheur associé à l'Institut des Sciences sociales du Politique (ISP). Il mène actuellement des recherches postdoctorales sur les meurtres de voisins Tutsi au Rwanda (1994) et juifs en Pologne (Deuxième Guerre mondiale). Abdarahmane NGaïdé est historien enseignant-chercheur à l'UCAD. Il est actuellement en résidence de recherche à l'Institut d'Etudes Avancées de Nantes (promotion 2013-2014).1l travaille sur l'analyse des discours et des enjeux mémoriels autour de l'esclavage, portés - sur l'espace public local - par les descendants d'esclaves de l'ethnie Haalpulaar [Mauritanie/Sénégal] au )XXIe siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €