Discours, identité et leadership présidentiel en Amérique latine - Grand Format

Note moyenne 
Ces dix contributions examinent la construction de la figure du leader et du leadership dans des démocraties contemporaines d'Amérique Latine. Trois... Lire la suite
28,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Ces dix contributions examinent la construction de la figure du leader et du leadership dans des démocraties contemporaines d'Amérique Latine. Trois axes prédominent : l'importance accordée au leadership présidentiel, le rôle des médias de masse et enfin la question du genre dans l'exercice du leadership.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11106-3
  • EAN
    9782343111063
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.301 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Morgan Donot est docteure en science politique, chercheure associée au CREDA et présidente de l'association ADAL (Analyse des Discours de l'Amérique Latine). Ses publications récentes portent sur l'analyse du discours présidentiel et la construction du leadership dans les nouvelles démocraties contemporaines, ainsi que sur la mémoire et l'oubli dans la construction identitaire et nationale. Christian Le Bart est professeur de science politique à l'IEP de Rennes et membre du CRAPE-ARENE.
Il a publié récemment : Les mots de la vie politique locale en France (PU du Mirail, 2014) ; L'ego-politique, essai sur l'individualisation du champ politique (A. Colin. 2013) ; La politique en librairie ; les stratégies de publication des professionnels de la politique (A. Colin, 2012). Yeny Serrano est maîtresse de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Strasbourg, membre du LISEC et d'ADAL.
Ses publications dans le domaine de l'analyse des médias portent principalement sur la façon dont la presse, la télévision et internet "informent", favorisent le débat d'opinions et la participation citoyenne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,50 €