Digital citizen - Manifeste pour une citoyenneté numérique

Note moyenne 
En moins de vingt ans, le numérique a accouché d'un nouveau monde. Avec Facebook, Twitter, LinkedIn, Google, les smartphones, le e-commerce et toutes... Lire la suite
16,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En moins de vingt ans, le numérique a accouché d'un nouveau monde. Avec Facebook, Twitter, LinkedIn, Google, les smartphones, le e-commerce et toutes les nouvelles plateformes ou applications, notre vie a été radicalement transformée : l'information, la culture, la politique, les relations sociales, l'économie ne sont plus ce qu'elles étaient. Ce monde nous le découvrons tous à mesure que nous avançons : de nouveaux usages émergent, de nouvelles frontières se dessinent, de nouveaux espaces de liberté et d'expression s'ouvrent… mais aussi de nouvelles menaces tonnent.
Qui peut dire avec certitude ce qu'il sera demain ? Car la révolution numérique est bien plus qu'une simple révolution. Avec elle, c'est notre monde lui-même qui devient révolution permanente. Une révolution au carré, exponentielle, où tous nos repères volent en éclats pour faire place à de nouveaux. Pour que ce monde ait un visage humain, il est essentiel pour chacun d'entre nous qu'une nouvelle citoyenneté émerge : une citoyenneté numérique.
Une citoyenneté active qui épouse la dynamique de ce nouveau monde et ne cherche pas, en vain à la contrôler, à la cloisonner, à la brider. Une citoyenneté responsable qui sait faire valoir son esprit de liberté et de civisme face aux dérives extrêmes ou aux "cools monopoles" que certaines grandes marques du Net sont en train d'ériger. Une citoyenneté ouverte qui sait que le numérique, pour peu que nous le voulions, peut constituer la plus belle fenêtre sur le monde de demain… Ce livre se veut être le manifeste de cette citoyenneté numérique.
Un éloge du mouvement et de l'ouverture, raconté à travers des anecdotes et des récits vivants puisés partout dans le monde, qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent prendre pleinement part à l'aventure numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22019-4
  • EAN
    9782259220194
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.218 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Lacombled

Né en 1968, journaliste de formation, David Lacombled est directeur délégué à la stratégie de contenus d'Orange. Il également président du think tank "la villa numeris".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés