Dictionnaire des belgicismes - Poche

2e édition revue et augmentée

Geneviève Géron

,

Régine Wilmet

,

Aude Wirth

,

Bruno Coppens

(Préfacier)

Note moyenne 
2000 belgicismes pour mieux connaître la Belgique d'aujourd'hui, humer sa gastronomie, vibrer avec ses traditions et son histoire, s'immerger dans son... Lire la suite
32,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

2000 belgicismes pour mieux connaître la Belgique d'aujourd'hui, humer sa gastronomie, vibrer avec ses traditions et son histoire, s'immerger dans son quotidien. Pour tous les Belges qui parlent un français aux couleurs de la Wallonie et de Bruxelles... Et pour tous ceux qui pensent que les Belges parlent belge et que chacune de leurs phrases se termine par oufti ou une fois...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2015
  • Editeur
    Coédition de Boeck/Duculot
  • ISBN
    978-2-8011-1756-9
  • EAN
    9782801117569
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Plus de 2000 belgicismes pour mieux connaître la Belgique d'aujourd'hui, humer sa gastronomie, vibrer avec ses traditions et son histoire, s'immerger dans son quotidien. Edition revue et augmentée.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Francard

Michel Francard est professeur de linguistique française à l'Université catholique de Louvain (centre de recherche VALIBEI, Louvain-la-Neuve). Son enseignement et ses recherches portent sur les variétés de français et sur les rapports qu'elles entretiennent avec leur environnement culturel, social et politique. Geneviève Geron et Régine Wilmet collaborent depuis plus de 20 ans à des recherches universitaires en lexicographie différentielle.
Docteure en sciences du langage, Aude Wirth s'est spécialisée en linguistique historique et en onomastique. Humoriste jongleur de mots, Bruno Coppens fut l'étudiant de Millet Francord à l'UCL avant de devenir l'artiste que l'on connaît. Ses Ironiques radiophoniques et ses spectacles joués dans toute Io francophonie font le régal d'un public amoureux de la langue française.

Du même auteur

Derniers produits consultés