Dictionnaire arabe-français - Langue et culture marocaines Tome 2, T-J

Note moyenne 
Un dictionnaire doit être d'abord un instrument servant à la pratique d'une langue et à la communication. Ce dictionnaire de la langue arabe marocaine,... Lire la suite
31,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Un dictionnaire doit être d'abord un instrument servant à la pratique d'une langue et à la communication. Ce dictionnaire de la langue arabe marocaine, tout en faisant droit à cette exigence, présente -une originalité incontestable : il est, à travers l'expression linguistique, un outil de connaissance du Maroc profond, dans les aspects les plus divers de sa culture traditionnelle : modes d'appréhension du quotidien, vie familiale et sociale, techniques artisanales ou agricoles, zoologie et botanique, musique et architecture, proverbes et contes, poésie masculine et féminine etc.
Il intéresse donc non seulement les linguistes et les littéraires, mais encore les chercheurs en sciences sociales. Il est basé sur des fonds lexicographiques anciens à la valeur reconnue (G.S. Colin, L. Brunot, W. Marçais et autres), abondamment enrichis d'apports récents et originaux dus aux recherches de l'auteur et de ses collaborateurs. Ce dictionnaire comportera 8 volumes dont la publication se fera à raison de deux volumes par an, en avril et décembre de chaque année.
Le présent ouvrage est le deuxième de la série.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-2027-3
  • EAN
    9782738420275
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.526 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfred-Louis de Prémare

A.I. de Premare, titulaire d'un Magistère en langue et littérature arabes classiques de l'Université du Caire, s'est de plus en plus spécialisé, au Maroc, en dialectologie et en littérature orale. Docteur d'Etat, il est actuellement Professeur à l'Université de Provence. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages : Maghreb et Andalousie au XlVème siècle ; Sîdi Abd-er-Rahmân el-Mejdûb, mysticisme populaire, société et pouvoir au Maroc au XVIème siècle, et La tradition orale du Mejdûb, récits et quatrains inédits.
Il a associé au travail de ce dictionnaire un groupe de collaborateurs qualifiés : J.P. Canamas, professeur d'histoire, qui a effectué au Maroc des enquêtes fouillées sur la vie et le vocabulaire des pêcheries ; V Comerro, docteur de Sème cycle en linguistique arabe marocaine et professeur d'arabe littéral ; C.Dalla Porta, licencié ès lettres arabes et diplômé d'arabe maghrébin de l'Ecole nationale des langues orientales (Paris), et E.
Ealet, ex-officier du corps des Affaires Militaires Musulmanes et diplômé d'arabe marocain de l'Institut des Hautes Etudes Marocaines de Rabat.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Dictionnaire arabe-français - Langue et culture marocaines Tome 2, T-J est également présent dans les rayons

31,50 €