Devenir public - Modalités et enjeux - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Il ambitionne de participer... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est consacré à une interrogation sur les modalités et les enjeux de la diversité des manières de "devenir public". Il ambitionne de participer à la définition de ce que "public" veut dire et implique. L'objectif n'étant pas d'aboutir à une définition univoque et définitive, mais de comprendre davantage certains phénomènes sociaux et communicationnels qui engagent "du" public. Sans se limiter à la question, évidemment centrale, des médias d'information, ce sont en fait des pratiques sociales qui sont au coeur de la réflexion.
Ici dialoguent des auteurs qui mobilisent des approches issues de disciplines et de courants variés : anthropologie sociale, philosophie, sciences de l'information et de la communication, sociologie des publics, école de Francfort, media studies, pragmatisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84934-288-6
  • EAN
    9782849342886
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Loïc Ballarini est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, coresponsable du Master Journalisme et médias numériques (UFR SHS Metz). Membre du Centre de recherche sur les médiations (Crem, EA 3476), ses recherches portent sur l'espace public, les médias régionaux et les pratiques journalistiques contemporaines. Il a dirigé avec Gilles Delavaud l'ouvrage Nouveaux territoires médiatiques (Mare et Martin, 2015).
Céline Ségur est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine (IUT Nancy-Charlemagne). Membre du Centre de recherche sur les médiations (Crem, EA 3476), elle est spécialiste des études de réception médiatique, notamment télévisuelle (usages, influences, rapport au média et lien social, publics, études d'audience). Elle a publié un ouvrage consacré à cet objet, Les recherches sur les téléspectateurs.
Trajectoires académiques (Hermès-Lavoisier, 2010) et a co-dirigé les actes de colloque A la recherche des publics populaires (2) : Etre peuple (Editions universitaires de Lorraine, 2017). Avec les contributions de : Vincent Goulet, Smaïn Laacher, Eric Maigret, Sébastien Mort, Christine Servais, Emmanuelle Simon, Cédric Terzi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €