Développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs

Caroline Bouchard

,

Nathalie Fréchette

Caroline Bégin

,

Geneviève Cadoret

,

Collectif

Note moyenne 
Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette - Développement global de l'enfant de 6 à 12 ans en contextes éducatifs.
A l'école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan... Lire la suite
41,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A l'école primaire, les enseignants et enseignantes, de même que les éducateurs et éducatrices en service de garde, occupent un rôle de premier plan dans le développement global de l'enfant. Aussi, la connaissance approfondie des différentes dimensions de ce développement leur est essentielle pour mieux soutenir l'enfant dans ses apprentissages. En raison du vif intérêt suscité par Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs, Caroline Bouchard et Nathalie Fréchette ont poursuivi leur travail afin d'offrir un autre ouvrage de référence couvrant la période de l'âge scolaire chez l'enfant. Basé sur un modèle similaire au précédent, le livre présente les plus importantes notion relatives au développement global des 6 à 12 ans. Chacun des aspects - neurologique, moteur et psychomoteur, socio-affectif, cognitif et langagier - y est traité en détail, à la fois sous les angles théorique et pratique. Des exercices récapitulatifs et réflexifs enrichissent le propos.

Sommaire

  • LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 6 A 9 ANS
    • J'agis et je grandis : le développement moteur et le développement psychomoteur de 6 à 9 ans
    • Moi et les autres : le développement socioaffectif de 6 à 9 ans
    • Je m'ouvre sur le monde : le développement cognitif de 6 à 9 ans
  • LE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 9 A 12 ANS
    • Je grandis en santé : le développement moteur et le développement psychomoteur de 9 à 12 ans
    • J'interagis avec les autres et j'apprends à me définir : le développement socioaffectif de 9 à 12 ans
    • Ma pensée se complexifie : le développement cognitif de 9 à 12 ans

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-2444-6
  • EAN
    9782760524446
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    554 pages
  • Poids
    1.602 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 20,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Caroline Bouchard, Ph D, est psychologue du développement de l'enfant, professeure agrégée et chercheuse au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Elle enseigne notamment au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, bien qu'elle ait déjà donné des cours dans le cadre de la formation initiale et continue auprès d'éducatrices, du personnel responsable de la pédagogie et de gestionnaires en services de garde pendant cinq ans à l'Université du Québec à Montréal. Nathalie Fréchette, M Ps, en psychologie, est professeure au Département de psychologie au Collège Édouard-Montpetit où elle enseigne, entre autres, le développement de l'enfant aux étudiantes du programme de techniques d'éducation à l'enfance.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés