Design contre-fictionnel

Edition bilingue français-anglais

Ju Hyun Lee

,

Ludovic Burel

Note moyenne 
Ju Hyun Lee et Ludovic Burel - Design contre-fictionnel.
Edité à l'occasion de la saison culturelle de la Corée en France (2015) et de la France en Corée (2016), Counter Fictional Design / Design contre-fictionnel... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Edité à l'occasion de la saison culturelle de la Corée en France (2015) et de la France en Corée (2016), Counter Fictional Design / Design contre-fictionnel rassemble cinq conférences-performances, en français et en anglais, du duo d'artistes et chercheurs franco-coréen Ju Hyun Lee et Ludovic Burel, dont les oeuvres mêlent installations, performances et éditions. Au sein du KVM - dont l'acronyme post-identitaire se décline selon les projets en Korean Vitra Museum, Korean Vocal Museum, Korean Vernacular Museum, etc -, ils interrogent de manière critique le statut du design.
Notion que l'on applique aujourd'hui aussi bien aux objets qu'aux comportements, dans la sphère culturelle aussi bien que managériale. Intéressés par les questions postcoloniales, dans la veine d'un de ses principaux théoriciens, Homi K Bhabha, ils revendiquent une part de "mimétisme" ("presque pareil, mais pas tout à fait"), de "sournoise civilité" (sly civility).

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917053-22-5
  • EAN
    9782917053225
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ju Hyun Lee, artiste performeuse, et Ludovic Burel, artiste et éditeur (it : éditions), ont créé en 2012 la plate-forme de recherche KVM, principalement centrée sur la critique sociale du design. Ils ont présenté leurs travaux, sous forme d'installation, lors de Store and Scores (Galerie Roger Tator, Lyon) et Parasite and Mimicry (Centre d'art contemporain de Vilnius, Lituanie) ; d'installations-performances lors de Celebration of the Body #2 (Musée des moulages, Lyon & CAP, Saint-Fons) ; de conférences-performances (Raven Row, Londres ; Artem, Nancy ; Cité du design, Saint-Etienne ; The Book Society, Séoul) et de workshops (D.U Art, danse, performance, Besançon ; Kaywon Art School, Séoul).
En 2013, ils ont été lauréats du programme Hors-les-murs de l'Institut Français (Corée du Sud). En 2014, leur projet Pop and Political Korean Karaoke a reçu le soutien du Fonds national d'arts graphiques et plastiques (Fnagp), ainsi que du Fonds pour l'innovation artistique et culturel en Rhône-Alpes (Fiacre).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €