Déserts absolus

Uwe George

(Préfacier)

,

Jean-François Allain

(Traducteur)

,

Denis-Armand Canal

(Traducteur)

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
George Steinmetz - Déserts absolus.
Déserts absolus est le premier livre de photographies entièrement consacré aux déserts hyperarides, c'est-à-dire, aux lieux les plus hostiles et... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Déserts absolus est le premier livre de photographies entièrement consacré aux déserts hyperarides, c'est-à-dire, aux lieux les plus hostiles et les plus inaccessibles de notre planète et qui, selon les scientifiques reçoivent moins de dix centimètres de précipitation par an. Depuis 1997, George Steinmetz a enchaîné les expéditions - qui relèvent parfois de l'épopée - pour réunir ces photographies, d'une beauté irréelle.
L'auteur y témoigne de ses incroyables aventures, en même temps qu'il offre au lecteur une exploration détaillée des champs de dunes et des terres stériles qui, ensemble, constituent une partie encore vierge de notre planète. Pour mieux explorer ces lieux reculés, Steinmetz a appris à piloter un para-moteur, l'engin volant le plus léger et le moins rapide au monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7324-5061-2
  • EAN
    9782732450612
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    3.105 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 34,9 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Un photographe du National Geographic de renommée internationale. Un travail de recherche photographique mené pendant 15 ans. Des prises de vue aériennes, inédites et étonnantes de milieux très rarement - voire jamais photographiés en raison des conditions climatiques extrêmes. 200 photographies illustrent les régions du monde où les précipitations sont les plus faibles : moins de 10 cm d'eau par an.
Livre destiné à la fois aux amoureux des déserts mais également aux amateurs des merveilles de la Terre.

À propos de l'auteur

Biographie de George Steinmetz

Depuis 1986, George Steinmetz a réalisé plus de vingt projets photo majeurs pour le National Geographic et trente reportages pour l'édition allemande de GEO. Ses expéditions dans les déserts du Sahara et de Gobi ont figuré dans le programme Explorer, sur le National Geographic Channel. En vingt-cinq ans de carrière, George Steinmetz a remporté de nombreuses distinctions, notamment deux premiers prix World Press Photo en science et technologie.
Pictures of the Year et les Alfred Eisenstadt Awards de Life Magazine l'ont également distingué. Né à Beverly Hills en 1957, George est diplômé en géophysique à l'université de Stanford. Sa carrière photographique a débuté après un voyage en auto-stop de vingt-huit mois à travers l'Afrique. Il consacre actuellement la majeure partie de son temps à photographier les déserts du monde entier à bord d'un parapente motorisé.
Cet engin expérimental lui permet de dresser un portrait unique de régions souvent inaccessibles par avion ou par d'autres moyens de transport. George vit dans le New Jersey. Il est l'auteur d'African Air (éditions de La Martinière, 2009), coédité dans cinq langues, ainsi que de Mirages d'Arabie. Il travaille depuis quinze ans sur les déserts hyperarides.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés