Des familles, des secrets - Du côté d'où viendra le jour ; La Roue d'infortune ; L'Enfant du lendemain - Grand Format

Note moyenne 
Germaine Beaumont - Des familles, des secrets - Du côté d'où viendra le jour ; La Roue d'infortune ; L'Enfant du lendemain.
Voici des histoires de femmes écrasées par leurs familles et les silences qui les entourent, prisonnières de leur milieu c'est Armande dans Du côté... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Voici des histoires de femmes écrasées par leurs familles et les silences qui les entourent, prisonnières de leur milieu c'est Armande dans Du côté d'où viendra le jour, âme solitaire d'un autre siècle, engluée dans une vie inutile et en quête d'un destin ; c'est Nellie, l'héroïne de La Roue d'infortune, mal mariée et embarquée dans une existence qui n'est pas la sienne ; ce sont les figures des quatre fulgurantes nouvelles de L'Enfant du lendemain, cherchant l'amour et sa pureté - source de leur grandeur et parfois de leur perte.
Après Des maisons, des mystères, Des familles, des secrets confirme le talent de portraitiste de Germaine Beaumont (1890-1983), figure éminente de la littérature du XXe siècle, journaliste, romancière, traductrice, juré Femina, critique et éditrice de romans policiers, femme de radio, où son nom est attaché à la mythique émission Les Maîtres dit mystère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-07258-1
  • EAN
    9782258072589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    951 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Germaine Beaumont

Germaine Beaumont (1890-1983) eut une carrière littéraire aux multiples facettes : romancière, elle fut la première femme à obtenir le prix Renaudot en 1930 pour Piège, le premier de ses dix-huit romans ; journaliste, elle donna des chroniques au Matin, puis aux Nouvelles littéraires, où elle s'occupa également de la critique de romans policiers ; elle siégea au jury du prix Fémina de 1936 à sa mort (avec une interruption de quatre ans) ; éditrice, elle dirigea chez Plon une collection de romans policiers ; anglophile, elle traduisit Virginia Woolf, Truman Capote, ou Mary Westmacott (Agatha Christie) ; à la radio, elle coproduisit avec Pierre Billard la célèbre émission Les Maîtres du Mystère de 1957 à 1965, puis, seule, L'Heure du Mystère de 1965 à 1974.
Hélène Fau, qui signe la préface, est professeur de Lettres. Elle a également présenté si je devais, les chroniques de Germaine Beaumont parues au Dilettante à l'automne 2005. Elle préside Le Trèfle blanc, l'association des amis de Germaine Beaumont.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Des familles, des secrets - Du côté d'où viendra le jour ; La Roue d'infortune ; L'Enfant du lendemain est également présent dans les rayons