Dernières aventures du brave soldat Chvéïk - Poche

Note moyenne 
Jaroslav Hasek - Dernières aventures du brave soldat Chvéïk.
Au début de ce dernier tome de ses aventures, le brave soldat Chvéik est en route pour la Galicie, où l'armée de l'empereur François-Joseph se bat... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Au début de ce dernier tome de ses aventures, le brave soldat Chvéik est en route pour la Galicie, où l'armée de l'empereur François-Joseph se bat contre celle du tsar. Un long chemin reste e à parcourir avant que la compagnie à laquelle il appartient au front, chemin d'autant plus long que la gabegie la plus complète règne dans les transports comme dans le ravitaillement, ce qui donne à Chvéik maintes occasions de se distinguer. Candide et débrouillard, frondeur et respectueux de la hiérarchie, Chvéik forme avec le sympathique lieutenant Lucas, qui le protège tout en le rudoyant, un couple inoubliable, entouré d'une foule de personnages pittoresques ou ridicules, sur lesquels l'auteur exerce toute sa verve. Comment Chvéik, ayant revêtu " par hasard " un uniforme russe, fut fait prisonnier par les siens et faillit être pendu n'est qu'un épisode parmi d'autres de ce roman plein de drôlerie et d'un humour parfois macabre, portrait vivant et cynique d'un vieil empire sur le déclin. Notre héros, grand conteur, est aussi un moraliste à sa manière, qui, dans les pires circonstances, ne perd ni son sang-froid ni sa bonne humeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-012439-8
  • EAN
    9782070124398
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment Chvéïk, ayant revêtu "par hasard" un uniforme russe, fut fait prisonnier par les siens et faillit être pendu, n'est qu'un épisode parmi d'autres de ce roman plein de drôlerie et d'un humour parfois macabre, portrait vivant et cynique d'un vieil empire sur le déclin...

À propos de l'auteur

Biographie de Jaroslav Hasek

Jaroslav Hasek est né le 24 avril 1883 à Prague. Propagandiste du "Parti du Progrès modéré", il fit preuve d'un talent oratoire exceptionnel. Il écrivait aussi, pour servir sa cause, des pièces en un acte qu'il jouait lui-même. Mais aucune de ses pièces, aucun de ses discours, de ses articles, de ses contes n'ont été conservés. Mobilisé dans l'armée autrichienne pendant la guerre, il passa aux Russes et s'enrôla en 1918 dans l'Armée Rouge.
Il rentra dans sa patrie en 1920 pour y terminer, suivant les conseils de ses amis, Les Aventures du brave soldat Chvéïk. Il mourut le 2 janvier 1923, alors qu'il travaillait au dernier volume des aventures du personnage qui allait lui valoir une gloire universelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,50 €