Note moyenne 
Maït Foulkes et Jacques Boulay - Délices du Thé.
La scène se passe dans une maison de thé de pékin, dans un monastère de Lhassa, ou à la gare centrale de Bombay. Derrière les hauts murs d'un palais... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La scène se passe dans une maison de thé de pékin, dans un monastère de Lhassa, ou à la gare centrale de Bombay. Derrière les hauts murs d'un palais marrakchi, assoupi au cœur de la médina. Au bord d'une route afghane, dans une cahute de terre tapissée de nattes où l'on s'assied en tailleur. Au pays du Soleil-Levant, dans un pavillon de thé orné d'une branche de pêcher où perle encore la rosée. Au soleil couchant, dans un café du Caire. Dans le salon de la duchesse de Bedford... Le thé, véritable religion universelle, diffère d'un pays à l'autre tout comme les instruments qui lui sont attachés : bouilloire ou samovar, théière ou chaudron, chope, bol, tasse en porcelaine ou verre orné de dorure. L'auteur nous livre ici plus de trente manières de préparer le thé : à l'anglaise avec du citron, à la russe avec des pommes, à la menthe ou aux pignons, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84110-147-9
  • EAN
    9782841101474
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maït Foulkes, journaliste, écrivain, fut reporter et chef de rubrique pour Voyager Magazine, puis rédactrice en chef de Cuisines du bout du monde. Directrice et rédactrice en chef de la collection le Goût de l'Asie aux éditions Philippe Piquier, elle a déjà publié de nombreux livres dont Les Délices du Potager, La Cuisine aphrodisiaque, Les Saveurs du thé, Les Fruits du Paradis et Délices d'Asie (éditions Plume). Jacques Boulay, photographe depuis plus de vingt ans, a collaboré à de nombreux ouvrages dont Promenades de Frédéric Chopin aux éditions du Chêne, Bijoux de haute couture, éditions Plume, et Le Livre des épices, Flammarion. Frédérique Berthelot est styliste, elle collabore régulièrement aux magazines Madame Figaro et Maison Madame Figaro.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés